EA ferme le studio qui a créé "The Sims"

Par Valentine Letesse / le 05 mars 2015
EA ferme le studio Maxis Emeryville à l'origine de The Sims
L'aventure avait commencé en 1987. 28 ans plus tard, le studio emblématique Emeryville situé tout près de San Francisco, à l'origine de "Sim City" et de "The Sims, va fermer ses portes.

Tout est parti d'un tweet. "Et bien, c'est 12 années étaient amusantes, mais il est temps d'éteindre les lumières et de mettre la clef sous la porte.". Ce tweet est de Guillaume Pierre, l'un des célèbres designers de Sim City.

 

Au vu des succès des jeux Sims, la déclaration est étonnante. Mais l'information est rapidement confirmée par la maison mère à Polygon.

Le studio californien emblématique, fondé par Will Wright et Jeff Braun, les papas de Sim City et des Sims ferme donc bien ses portes. Mais pourquoi ? "Afin de consolider la marque Maxis au travers des studios de Redwood Shores, Salt Lake City, Helsinki et Melbourne."

Alors si c'est la fin d'Emeryville, ce n'est pas le cas des jeux PC emblématiques. Electronic Arts rassure, le développement des Sims 4 sera assuré par The Sims Studio, et les autres branches de Maxis. Il n'y aura pas non plus de licenciements, tous les employés concernés se verront proposer d'autres postes chez EA, et "pour ceux qui choisiront le départ, nous travaillons à élaborer les mesures d'accompagnement les plus efficaces" assure le développeur de jeux vidéo.

On a quand même la larme à l'oeil. Pour tous les gamers, Emeryville près de San Francisco, c'est aussi le symbole de nombreuses années à construire une maison, et une famille, où l'une des adolescentes pouvait mourir brutalement écrasée par un satellite défectueux. #RIPMaxisemeryville

 


Crédit Photo : The Sims 4 / Electronic Arts

 

Par Valentine Letesse / le 05 mars 2015

Commentaires