Dwayne Johnson en tête du classement des acteurs les mieux payés

/ le 26 août 2016
Dwayne Johnson en tête du classement des acteurs les mieux payés
“The Rock”, à l’affiche en ce moment du film Agents presque secrets, a gagné la modique somme de 64,5 millions de dollars sur la dernière année. Bien plus que son équivalent féminin Jennifer Lawrence.

Dwayne Johnson, aussi connu comme “The Rock” en tant que catcheur, vient de détrôner Robert Downey Jr (Iron Man, Sherlock Holmes) pour le trophée de l’acteur le mieux payé. Il s’est réjoui sur Twitter de pouvoir inviter ses followers au resto, mais il a surtout tenu à rappeler ses débuts : “J’ai commencé avec 7 dollars. Si j’ai pu triompher, vous le pouvez aussi”.

L’an dernier, l’acteur de 44 ans n’était que onzième au classement. Mais avec la sortie en 2017 de Baywatch et Fast and Furious 8, ainsi que celle ce mercredi de Agents presque secrets qui fait le meilleur démarrage au box-office français, ses revenus ont doublé.

Bande-annonce, Agents presque secrets


Les acteurs de films d’action sont les plus riches

Le podium est complété par Jackie Chan, le maître des arts martiaux, avec 61 millions de dollars, et Matt Damon, qui n’était que seizième du classement en 2015. Ils sont suivis de Tom Cruise (Minority Report, Mission Impossible) et Johnny Depp (Edward aux mains d’argent, Strictly Criminal). Dans le Top 10, on retrouve aussi Vin Diesel ou encore Robert Downey Junior.
Pour bien gagner sa vie, mieux vaut donc être le héros de films d’action. C’est la spécialité de Dwayne Johnson. Depuis cinq ans, sa carrière au cinéma a explosé avec le succès de Fast and Furious 5, dans lequel il incarne pour la première fois l’agent Luke Hobbs, et dont le huitième épisode arrive en avril prochain. En attendant la bande-annonce, vous pouvez déjà profiter du haka de Dwayne Johnson pour le film.

 

Il a également joué dans Infiltré, No Pain No Gain, ou encore San Andreas qui a réalisé près de 472 000 entrées en France dès la première semaine.

 

Des hommes mieux payés que les femmes

Il y a deux jours, Forbes a publié le même classement pour les actrices, et c’est une fois de plus Jennifer Lawrence qui arrive en tête avec 46 millions de dollars. C’est presque 30% de moins que son équivalent masculin Dwayne Johnson. 

Révélée dans la saga Hunger Games et le film Winter’s, la jeune femme a d’ailleurs publié l’an dernier une tribune pour dénoncer l’inégalité des salaires qui n’épargne pas Hollywood. Cette année, les dix actrices les mieux payées se sont partagées 205 millions de dollars. Les hommes, eux, empochent plus de 456 millions de dollars.

 

Top 10 des acteurs les mieux payés depuis juin 2015 :

1. Dwayne Johnson (64,5 millions de dollars)

2. Jacky Chan (61 millions)

3. Matt Damon (55 millions)

4. Tom Cruise (53 millions)

5. Johnny Depp (48 millions)

6. Ben Affleck (43 millions)

7. Vin Diesel (35 millions)

8. Shah Rukh Khan (33 millions)

9. Robert Downey Jr. (33 millions)

10. Akshay Kumar (31,5 millions)

 

 


 

Morgane Heuclin-Reffait

Crédits photos : Flickr / Eva Rinaldi

/ le 26 août 2016

Commentaires