Dr.Dre de retour pour une nouvelle bande originale ! [photo]

/ le 11 mars 2016
Dr.Dre de retour pour une nouvelle bande originale ! [photo]
Dr.Dre a pris goût aux bandes originales. En effet, après l'album "Compton" (sorti le 7 août 2015) qui était la bande son du film "Straight Outta Compton", le producteur s'est remis au travail pour l'adaptation musicale d'un roman.

Le nouveau protégé de Dr.Dre, Anderson Paak, avait annoncé début mars que l'ex-membre de N.W.A était bien de retour en studio. Mais jusque là pas plus d'infos à se mettre sous la dent...

C'est Mark Batson, le collaborateur de longue de date de Dre, qui a confirmé le jeudi 10 mars via une photo Instagram que le Doc travaillait actuellement sur la bande-originale qui accompagnera la sortie du livre Loaded. Prévu pour le dernier trimestre de 2016.

 

L'histoire ? Le livre raconte l'origine d'un assassin anonyme. L’éditeur Robert Patla a donné plus de précisions : 

« Imaginez que James Bond ou Jason Bourne viennent des rues de The Wire. D’habitude, dans ce genre d’histoires, vous ne voyez que l’assassin pur et dur et déjà adulte. Mais avant, ces gens-là étaient des enfants. La particularité de ce livre tient dans la précision de la description de cette transition, cette évolution entre un adolescent de Brooklyn et un loyal soldat. Maintenant, imaginez cette histoire sur la musique de Mark Batson et Dr. Dre »


 

Dans la foulée, ce roman devrait être adapté à la télévision et c'est David C. Wilson qui s'occupera de la réalisation. Dre et Batson s'occuperont également de la bande-son.

 

On a hâte de découvrir ce projet plutôt suprenant dans la carrière du docteur, qui n'est pas prêt de prendre sa retraite...

 

 


 

Crédit photo : Joe Stevens/Retna Ltd./Corbis

+ de Dr.Dre sur Mouv'

/ le 11 mars 2016

Commentaires