Drake : "Summer Sixteen" devient la tournée hip-hop la plus rentable de tous les temps !

/ le 09 janvier 2017
Drake bat le record de la plus grosse tournée hip hop de tous les temps
Accompagné de Future, leur tournée Summer Sixteen vient tout juste d’entrer dans l’histoire.

Drizzi is in da place! Après avoir battu des records sur Spotify, avec plus d'un milliard de streams de One Dance et plus de 3 000 000 000 de diffusions pour son dernier album VIEWS, Drake vient tout juste de remporter le titre de la tournée hip-hop la plus lucrative de tous les temps.

Pour son Summer Sixteen Tour, notre Canadien préféré a cumulé 84,3 millions de dollars sur 56 spectacles dans 38 villes, entre le 20 juillet et le 8 octobre. Le prix moyen d’une place de concert coûtait environ 112 dollars et au total, 752 141 billets ont été vendus. La 2ème place revient au Saint Pablo Tour de Kanye, avec 52,8 millions de dollars.

 

 

Le duo Drake-Future détrône les précédents titulaires du titre, Jay Z et Kanye West, pour leur 2012 Watch The Throne Tour, qui a reçu 75,6 millions de dollars au cours de 63 dates.

Le rappeur de Toronto a réussi à exploser ce record malgré une blessure à la cheville qui l’a empêché de se produire sur les 6 derniers concerts de la tournée. Trop fort ce Drake.

En revanche, Drizzy manque tout juste de craquer le Top 10 de la plus grosse tournée tous genres confondus, en se plaçant (seulement) à la 11ème place. Beyoncé s'est hissée au 2ème rang cette année en comptant 256,2 millions de dollars avec ses 49 spectacles de Formation Tour, tandis que Bruce Springsteen et The E Street Band occupent le haut du podium avec une tournée de 268,3 millions de dollars sur 76 spectacles.

Drake se prépare maintenant à revenir sur la route pour sa tournée européenne, qui débutera à Amsterdam le 21 janvier et se terminera à Cologne le 16 mars. L’artiste a annoncé qu’il serait accompagné d’invités spéciaux, sans en dévoiler plus. Young Thug semble pourtant faire partie du casting puisqu'il a publié une photo d'eux deux sur Insta avec pour légende "European tour ft..."...

 

 


Crédit photo : Erika Goldring / Getty Images

+ de Drake sur Mouv'

 

/ le 09 janvier 2017

Commentaires