Drake squatte le classement "Hot 100 Billboard" depuis 2009 [photo]

Par Julien Bihan / le 18 mai 2017
Drake squatte le classement "Hot 100 Billboard" depuis 2009 !
Avec son premier EP So Far Gone, Dreezy s’est immédiatement installé au sommet des charts. Depuis, le rappeur ne les a jamais quittés.

Depuis Best I Ever Had  en 2009, il ne s’est pas passé une semaine sans que Drake ne figure au Billboard Hot 100.  

Le tweet est limpide et relayé par Drake sur son compte Instagram. L’information semble anodine mais s’avère en fait un véritable marqueur de la longévité et de la popularité que le Canadien a construite dès ses débuts.

Le Billboard Hot 100 est un outil qui référence les cent morceaux les plus écoutés sur une période d’une semaine. Il compile trois paramètres pour dresser son classement : les ventes, les passages radio et les streamings.

En 8 années, Drake a placé 103 titres dans le Hot 100 dont certains pendant un nombre impressionnant de semaines : notamment One Dance (36 semaines), Hotline Bling (36 semaines) ou encore Hold On, We’re Going Home (33 semaines).

Actuellement, trois de ses morceaux de son dernier projet More Life figurent dans le classement : Gyalchester, Passion Fruit  ou encore Portland, qu'il a interprété hier soir avec Quavo lors de la Upfront Party de la chaîne de télévision Adult Swim.

 



Crédit photo : Getty Images/ Bill McCay 

+ de Drake sur Mouv'

 

Par Julien Bihan / le 18 mai 2017

Commentaires