Drake et Nas à nouveau enrôlés par Sprite pour sa nouvelle "collection" rap [vidéo]

Par Erika / le 15 juin 2015
Drake et Nas à nouveau enrôlés par Sprite pour sa nouvellecollection rap [vidéo]
L'idylle entre Sprite et le hip-hop continue avec une toute nouvelle campagne de pub incluant des nouvelles canettes qui affichent quelques célèbres rimes de l'histoire du rap.

Des canettes avec les paroles des plus grands titres du rap US, c'est la récente initiative de Sprite pour rendre hommage aux papes du hip-hop (et relancer accessoirement ses ventes).

La campagne, intitulée "Obey your Verse / lyrical collection", vient officiellement d'être lancée avec une publicité montrant Drake et  Nas en concert et dévoilant un premier prototype :

 

Drake, Nas, Rakim et The Notorious B.I.G, verront donc leurs paroles apparaître sur des canettes, bouteilles, et autres packs, disponibles uniquement aux Etats-Unis jusqu'à la fin de l'été 2015. Une édition limitée dont voici quelques exemples :


Une initiative maline et sympathique de la part de la marque qui n'en est pas à son coup d'essai.

Il y a près de 20 ans, Sprite avait effectivement déjà lancé une campagne hip-hop : " Obey your Thirst". Lancée en 1994, elle avait été organisée en collaboration avec des artistes comme A Tribe Called Quest, KRS-One, Grand Puba, Pete Rock & C.L. Smooth, Grandmaster Flash et Afrika Bambaataa.

On retiendra la pub de Nas, rappant tranquillement sur un escalier aux côtés d'une bouteille de sa boisson préférée :

 

Pour Drake, ce n'est pas non plus une première avec la marque...

 

Kimberly Paige, Vice-présidente de la marque Sprite, détenue par Coca-Cola aux Etats-Unis, explique cet attachement de la marque au hip-hop :

Sprite a très vite reconnu et respecté l'influence du hip-hop, et le mouvement est devenu une partie de l'identité de notre marque il y a des dizaines d'années.
En faisant honneur aux paroles des plus grandes icônes du genre sur nos packagings, nous prouvons que Sprite continue toujours de soutenir ces artistes hip-hop qui restent authentiques, et fidèles à eux-mêmes.


 

Un hommage qui n'a pas laissé Nas de marbre :

Quand j'ai écrit ces paroles, je n'aurais jamais imaginé que mes fans auraient l'occasion de boire une canette de Sprite en profitant de mes créations d'une façon aussi originale.



En revanche, il s'attendait sans doute bien à recevoir un petit chèque de la marque pour cette nouvelle collaboration.  Quoiqu'il en soit, encore un bon coup de pub pour la marque et pour les artistes. Reste à savoir si cela va effectivement marcher et pousser les fans à faire une razia de canettes.

 


Crédit photo : capture d'écran

Par Erika / le 15 juin 2015

Commentaires