Drake est toujours payé par la série "Degrassi" (et ça le fait bien marrer)

/ le 20 juillet 2017
Drake est toujours payé par la série Degrassi (et ça le fait bien marrer)
Ses débuts de carrière le poursuivent encore aujourd'hui.

La plupart le savent, le rappeur le plus populaire (et fragile) du moment était acteur avant de s'imposer dans le rap game. Drake, ou Aubrey Graham de son vrai nom, incarnait Jimmy Brooks dans Degrassi : Nouvelle génération.

 

Une série canadienne qui a marqué pas mal d'esprits pré-pubères au tout début des années 2000, et pas que chez nos amis fans de sirop d'érable, puisqu'elle a aussi été diffusée aux US, en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne... Jusqu'à devenir une référence. Pourquoi ? Parce que la série culte parle des "vrais problèmes des ados". Le lycée, les copains, les copines... Chose que l'on constate rapidement dans ce magnifique synopsys :

Entre copains Many, Tobby, J. T., Liberty, Sean, Ashley, Paige, Hazel, Terri, Spinner et Jimmy, forment la nouvelle bande de Degrassi : La Nouvelle Génération et s'assoient sur les mêmes bancs d'école que leurs parents. Pour eux tous, comme pour leurs aînés, l'amitié est la valeur sûre pour affronter tous les problèmes, chagrins d'amour ou violences familiales, pertes de repères ou maladies graves, la drogue, le racisme, l'image de soi, l'homosexualité...


 

En gros, tout le monde a des problèmes dans Degrassi. Et ça se plaint et ça chiale. Mais on adore ça.

 

Gros retour 16 ans en arrière donc, un temps où le Drizzy qu'on connait aujourd'hui était tout gringalet et se cherchait visiblement encore au niveau style vestimentaire (on ne se moque pas, on est tous passé par là). Et son personnage a connu en effet quelques galères aussi, hein.

*ATTENTION SPOILER*

Genre le mec est un basketteur à l'avenir prometteur, le plus populaire du bahut (décrit dans la série comme le "garçon plus mignon du lycée") jusqu'au jour où il se fait tirer dessus par le nerd-loser du coin qui se fait harceler quotidiennement façon tête dans la poubelle (ON N'EST PAS DU TOUT DANS LE CLICHÉ LÀ). Du coup, il perd l'usage de ses jambes, se retrouve en fauteuil roulant, peut plus faire de basket et se réfugie dans le rap, discipline dans lequel il excelle.

 

Un rôle plutôt important qui aura quand même duré 8 saisons. Peut-être que ça explique le côté fragile de Drake. Ou pas. On sait pas. On peut pas le savoir.

 

Quoi qu'il en soit, il arrive que les épisodes soient diffusés de temps en temps sur des chaînes improbables. Et évidemment, Drake, comme les autres acteurs, touche des droits dessus.

Des droits dérisoirs.

Degrassi money still coming in don't sleeeeeeeep...

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi) le

Mardi dernier, Drizzy a partagé sur son compte Instagram une photo du chèque qu'il a récemment reçu, et sur lequel on peut lire le montant ridicule de 8.25 dollars. Ça a bien fait marrer le rappeur qui, juste comme ça, pèse 90 millions de dollars aujourd'hui.

 


Crédit photo : SGranitz / Getty Images

+ de Drake sur Mouv'

/ le 20 juillet 2017

Commentaires