Dragon Ball Z : le (vrai) retour !!

Par Erika / le 29 avril 2015
Dragon Ball Z : le retour
C'est officiel: la Toei Animation va sortir dès cet été la suite des aventures de Son Goku, dans une nouvelle série télé !!

Après Sailor Moon l'année dernière, qui s'était offert un reboot de 26 épisodes, Sailor Moon Crystal, c'est au tour d'une nouvelle série culte de signer son grand retour, et avec une trame originale s'il vous plaît : Dragon Ball Z !!

Intitulée Dragon Ball Super, la série s'incrira dans la continuité des derniers épisodes diffusés en 1996 à la télévision japonaise. Elle sera supervisée par le grand Akira Toriyama, papa du manga. On retrouvera également au casting la doublure originelle japonaise de Son Goku, Masako Nozawa.

La version française devrait quant à elle arriver courant 2016, selon Ryuji Kochi, le manager de la Toei Animation Europe, dans un entretien accordé au Monde :

Nous visons les enfants, et pour cela, il faut doubler la série en français, ce qui prend du temps. Une diffusion en 2016 est plus probable



Mais la question que se posent les fans est : est-ce qu'une suite est vraiment nécessaire ?
Le 18 avril dernier, nos amis nippons avaient eu droit à un (énième) film, Dragon Ball GT, qui avait fait exploser les box-offices.

 

On y voyait le grand retour de Freezer, ennemi de Son Goku, et surtout, ce dernier atteignait un nouveau stade dans sa transformation, et se voyait affublé de cheveux... bleus !! Problème : à part ces deux nouveautés, on ne retrouvait pas grand chose côté scénario.

 

Alors, est-ce une nouvelle tentative d'exploitation d'une franchise qui rapporte gros depuis plus de 30 ans ou cette future série proposera-t-elle un véritable coup de jeune pour la saga devenue culte ?

Réponse dans quelques mois, mais quoiqu'il en soit, beaucoup de fans attendent le retour de l'anime du pied ferme, et nous aussi !!

Et pour être sûr d'être servis en nouveautés, vous pourrez toujours vous tourner vers le nouveau manga de Toriyama et de son célèbre collègue Madakazu Katsura (Video Girl Ai, Zetman...) : Katsura Akira, à paraître aux éditions Glénat.

 


Crédit image : capture d'écran

 

 

Par Erika / le 29 avril 2015

Commentaires