Dragon Ball : les fans réaniment un épisode de la série [vidéo]

/ le 10 septembre 2015
Dragon Ball : les fans réaniment un épisode complet de la série
Fans de Dragon Ball ? C’est un projet qui va vous réjouir. Un groupe de graphistes a pour but de réanimer un épisode complet du dessin animé japonais et vous pouvez y participer…

Ils ont simplement réalisé leur rêve d’ado. Tous fans de Dragon Ball, un groupe d’animateurs vidéo se sont lancés le défi de récréer un épisode du manga japonais mais à leur manière...

Dragon Ball Reanimate

Le projet s’appelle Dragon Ball Reanimate. En tout, 250 animateurs et fans se sont mis au défi de redessiner l'épisode 8 de la série animée datant de 1986 !

 

Tous les styles sont permis

Chacun des membres a ainsi pour mission d'animer un ou plusieurs plans de l'épisode. Les dessins sont libres, le style graphique change toutes les 3 secondes. D'ailleurs tous les genres sont permis, la preuve :

 

Visuellement c’est extrêmement riche et ça fonctionne très bien, on est tout de suite dedans, regardez :

Un projet ouvert à tous

Les créateurs de Dragon Ball Reanimate expliquent sur leur Tumblr que le projet est  « ouvert à tous » donc allez vite y faire un tour et pourquoi pas proposer vos talents ?

Et alors que la série Dragon Ball Super est diffusée au Japon depuis le mois de juillet dernier déchaînant les passions (pour le meilleur comme pour le pire). Cet « épisode maison » devrait être dévoilé d'ici peu de temps. Une création 100% fans que l'on a hâte de découvrir !

 


Photo : Capture d'écran Youtube

 

/ le 10 septembre 2015

Commentaires