Dr. Dre reversera les royalties de son dernier album au centre culturel de Compton

/ le 07 août 2015
Dr. Dre : il reversera toutes les royalties de nouvel album pour la création
Avant que son album ne puisse être écouté en ligne, Dr. Dre a appelé l'animateur radio Zane Lowe pour lui donner une interview exclusive dans laquelle il a révélé ses plans concernant les recettes générées par "Compton".

L' album de Dr. Dre, Compton est  disponible depuis le 7 août mais avant de le dévoiler au monde sur la plateforme d'Apple, le bon docteur a pris soin d'appeler Zane Lowe pendant son show (sur Apple Music bien sûr...) pour parler de la conception du projet mais aussi de sa ville de coeur. 

Durant cet entretien, Andre Young a révélé avoir réfléchi à une manière de pouvoir rendre à Compton ce qu'elle lui a apporté tout au long de sa carrière.

Je voulais vraiment faire quelque chose de particulier pour Compton mais je n'arrivais pas à trouver quoi. La maire de la ville, Aja Brown, a eu l'idée de fonder un centre culturel pour les jeunes et elle commençait déjà à travailler dessus. Je me suis : "voilà ce qu'on devrait faire".


 

Son idée ? Reverser toutes les royalties générées par les ventes de Compton pour la création de ce centre.

Ce n'est pas la première fois que Dr. Dre investit dans sa ville. Il y a deux ans, il avait fait les gros titres de la presse avec son partenaire Jimmy Iovine après avoir donné 70 millions de dollars à l'Université Southern California (USC) pour créer L' Académie Jimmy Iovine et Andre Young pour les arts, la technologie et la gestion des affaires dans l'innovation.

Premier des charts sur iTunes, l'album sort en version "physique" le 21 août prochain et sera rendu disponible sur les autres plateformes digitales par la même occasion.

D'après les spécialistes, Compton pourrait s'écouler à plus de 300.000 exemplaires la première semaine et cela, une semaine avant la sortie du film Straight Outta Compton qui risque également de booster ces ventes.

Ecouter l'album Comptonici.

 


Crédit Photo : Pochette album Compton

Plus d'infos sur Dr. Dre, ici.

 

/ le 07 août 2015

Commentaires