Dr. Dre prend cher dans le trailer de la biographie de son ex [vidéo]

/ le 20 septembre 2016
Dr. Dre prend cher dans le trailer de la biographie de son ex [vidéo]
La chaîne Lifetime va diffuser "Surviving Compton" un film biographique sur Michel'le l'ex de Dr. Dre (puis de Suge Knight) qui met l'accent sur les violences conjugales dont elle a été victime.

La polémique était vive à l'été 2015 au moment de la sortie du film Straight Outta Compton qui racontait l'épopée du groupe N.W.A. composé notamment d'Eazy-E, Dr. Dre et Ice Cube : les violences (conjugales ou non) commises  contre les femmes par Dr. Dre ont été complètement éludées du biopic sur l'autoproclamé "plus dangereux groupe du monde."

La chaîne TV américaine Lifetime a donc sauté sur l'occasion et surfé sur la vague "N.W.A." en produisant sa version de l'histoire avec Surviving Compton: Dre, Suge & Michel'le.

Le film est centré autour de Michel'le, la petite amie de Dr. Dre à la fin des années 80 qui deviendra la première artiste féminine signée sur le label Ruthless Records d'Eazy-E et Jerry Heller. Dotée d'une irritante voix fluette et enfantine lorsqu'elle parle, Michel'le se transforme en diva dès qu'elle chante.

La bande-annonce est claire : elle ne fera pas l'impasse sur le côté sombre de Dr. Dre qui battait sa petite amie de l'époque (avec qui il a eu un fils en 1991) et qui s'en est même pris physiquement à une présentatrice TV, Dee Barnes.

 

Totalement absente de Straight Outta Compton, Michel'le occupe cette fois une présence majeure dans un étonnant triangle dont le troisième membre est Suge Knight, patron de Death Row, que Michel'l'e a épousé en 1999 (avant de divorcer en 2007).

Au moment de la sortie de Straight Outta Compton, Dr. Dre a reconnu et regretté les faits que Surviving Compton met en avant.

On se demande désormais à quoi ressemblera la version finale de ce téléfilm diffusé le 15 octobre 2016 aux Etats-Unis sur Lifetime et on n'est pas forcément très confiants après ce trailer et le flot de critiques subi par la chaîne après son malheureux biopic sur Aaliyah.

 

Bonus : le titre le plus connu de Michel'le, No More Lies.

 


Photo : Lifetime

+ de Dr. Dre sur Mouv'

 

/ le 20 septembre 2016

Commentaires