Dr. Dre : face à la polémique, il présente ses excuses

/ le 24 août 2015
Dr. Dre : face à la polémique, il présente ses excuses
Au cœur de l'actualité depuis la sortie du film "Straight Outta Compton" et de son album "Compton", le légendaire producteur a été rattrapé par un passé peu glorieux. Face aux critiques, il a décidé de s'excuser publiquement...

Le talent n'excuse pas tout. Si derrière les machines et le micro Andre Romelle Young fait bien souvent l'unanimité, son attitude en dehors du studio et de la scène a souvent été décriée.

Suite aux différentes déclarations de femmes ayant confessé avoir été victimes de violences de la part de Dr. Dre, ce dernier a du réagir pour ne pas que ces vieilles histoires ne viennent entâcher son retour au premier plan.

Tout d'abord, il y a la journaliste  Dee Barnes, qui est revenue sur son agression subie en 1991. C'est ensuite la rappeuse Trairrie B. Murphy qui a déclaré avoir été frappée par Dre lors d'une soirée en 1990. Enfin, son ex-compagne et chanteuse Michel'le a révélé au New York Times avoir été victime d'abus lors de leur relation.

 

Face à son lourd passif, le Docteur avait décidé de se faire discret et de ne pas répondre aux accusations. Mais voilà : le nombre d'articles à ce sujet se sont multipliés de manière exponentielle à l'occasion de la sortie de Straight Outta Compton, au-delà même du cadre du hip-hop.

C'est lors d'un entretien avec le New York Times que Dr. Dre a formulé ses excuses :

 Il y a 25 ans, j’étais un jeune homme qui buvait trop, irresponsable et sans vraie structure dans ma vie. Cela dit, rien de tout ceci n'est une excuse pour ce que j'ai fait. Cela fait 19 ans que je suis marié et chaque jour, j'essaie d'être un homme meilleur pour ma famille en demandant conseil autour de moi. Je fais tout mon possible pour ne plus ressembler à cet homme-là. Je m'excuse devant les femmes que j'ai pu blesser. Je regrette profondément ce que j'ai fait et je sais que cela a eu des conséquences sur nos vies.


 

Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues puisqu'Apple, qui a acheté l'entreprise Beats Electronics de Dr. Dre et Jimmy Iovine pour la somme de 3 milliards de dollars et a nommé le rappeur comme consultant de la firme, a apporté son soutien à Dre.

Dre s'est excusé pour les erreurs qu'il a commises dans le passé et a déclaré ne plus être la même personne qu'il était il y a 25 ans. Après avoir travaillé avec lui pendant plus d'un an et demi, nous avons toutes les raisons de croire qu'il a changé.


 

Certains pourraient reprocher à Dre la sincérité de ses déclarations qui arrivent dans un contexte commercial crucial pour celui qui vient de sortir un disque (Compton), a produit un film sorti en salles (Straight Outta Compton) et tente de trouver sa place dasn le monde du streaming musical (Apple Music).

 


 

Crédit Photo :

Plus d'infos sur Dr. Dre, ici.

/ le 24 août 2015

Commentaires