Dr Dre en vedette sur la première série TV d'Apple : "Vital Signs"

/ le 15 février 2016
Vital Signs par Dr Dre, une série signée ... Apple
Apple pourrait déclarer la guerre à Netflix avec la réalisation d’un premier biopic sur … Dr Dre.

Vital Signs, c’est le nom de la première série TV qu’Apple pourrait diffuser et qui serait produite par Dr Dre lui-même. Sous forme semi autobiographique, le contenu raconterait de manière sombre le parcours du rappeur, compositeur et entrepreneur californien. 

Et qui dit biopic de Dre, dit forcément concept différent. Chaque épisode de la série sera en effet centré sur une émotion que le personnage, qui jouera Dre, ressentira.

Côté casting, on retrouverait Sam Rockwell (Iron Man 2, Poltergeist …) et Mo McCrae (Empire, Wild …) dirigés par le réalisateur Paul Hunter habitué à réaliser les clips pour Jay-Z, Pharell Williams ou encore Snoop Dog. Andre Young (Dr Dre) a également fait appel au scénariste de la série Empire, Robert Munic : le combo parfait pour un contenu qui s’annonce prometteur.

 NWA 

 

Rien n’est encore sûr quant au moyen de diffusion qu’Apple choisira. Plusieurs options sont envisagées : par le biais d’Apple TV ou I Tunes, voire une possible distribution télévisuelle. La diffusion des six épisodes sera mis en ligne d'un coup.  

Vital Signs s’annonce comme une petite révolution pour Apple qui se lancerait pour la première fois dans la réalisation d’une série TV, et pourrait à long terme concurrencer Netflix. Pour l’instant Apple et Dre se sont refusés à tout commentaire.

Après son dernier album, Compton, vendu à 500 000 exemplaires, et le film N.W.A sorti en septembre 2015 (qui a généré 200 millions de dollars), l’entrepreneur multimillionnaire du hip hop a de beaux jours devant lui...


Crédit photo : CC - Flickr

par Mylène Mauricrace

/ le 15 février 2016

Commentaires