Dr. Dre au top : 295.000 ventes d'albums et "Straight Outta Compton" en haut du box-office

/ le 17 août 2015
Straight Outta Compton : carton plein au box-office.
La domination de Compton est totale : que ce soit au box-office avec le film "Straight Outta Compton" ou dans les charts avec le nouvel album de Dr. Dre, la banlieue de Los Angeles a les projecteurs braqués sur elle.

L'engouement pressenti autour de Straight Outta Compton est confirmé par les chiffres . En effet, le film de F. Gary Gray vient de faire un démarrage en trombe dans les salles américaines. Après un week-end d'exploitation, il a ainsi rapporté 56,1 millions de dollars de recettes. Il passe devant le cinquième épisode de Mission Impossible : Rogue Nation qui n'a récolté "que" 17 millions de dollars dasn le même temps

 

Le biopic est consacré à l'épopée du groupe mythique de gangsta rap N.W.A. et retrace le parcours des cinq membres qui le composaient : Eazy-E, Dr. Dre, Ice Cube, MC Ren et DJ Yella. Alors jeunes adultes, les cinq hommes s'étaient réunis pour faire entendre en musique leurs voix contre l'autorité abusive du gouvernement. Ce film tombe donc à pic dans un contexte racial tendu aux Etats-Unis

 

Dr. Dre gagne sur tous les tableaux

Produit par Dr. Dre, le film a aussi inspiré le nouvel album du producteur/rappeur, simplement appelé Compton, son premier projet depuis 16 ans. Tout comme le film, le disque est une réussite commerciale pusiqu'il se vend très bien avec 295.000 exemplaires écoulés en première semaine, permettant ainsi à Andre Young d'entrer à la deuxième place du Billboard 200, juste derrière le chanteur de country Luke Bryan qui a vendu 345 000 exemplaires de Kill The Lights.


Straight Outta Compton sortira dans les salles françaises le 16 septembre. En attendant, on peut toujours écouter Compton et les albums de N.W.A. pour nous faire patienter.

 


 

Crédit Photo : Capture d'écran YouTube


Plus de news sur Dr. Dre, ici.

/ le 17 août 2015

Commentaires