"Downtown' de Macklemore et Ryan Lewis : le son funk de la rentrée [vidéo]

Par Erika / le 28 août 2015
Downtown de Macklemore et Ryan Lewis : le son funk de la rentrée [vidéo]
Quand Macklemore et Ryan Lewis décident de rendre hommage au hip-hop et rock&roll des années 70-80, cela donne un clip complètement déjanté et un titre hip-hop délicieusement funk, qu'on se propose de vous faire découvrir sur Mouv' !

Ecoutez attentivement ce morceau, parce qu'il pourrait bien être le carton de ces prochains mois.

Downtown, c'est le fruit de la collaboration entre deux personnalités atypiques : Macklemore, le rappeur d'origine irlandaise, et le DJ américain Ryan Lewis, qui a commencé sa carrière en tant que.. photographe du rappeur en 2006 !

Une collaboration qui dure et qui marche, comme le prouve leur nouvelle production, délicieusement funk, qui rend un bel hommage au hip-hop des années 80. Basses jazzy, percussions rétros, flow entraînant, le tout mené par des paroles scénarisées : on se laisse avec facilité emporter dans le passé.

Le clip donne le ton : coloré et ridiculement kitch, il nous canarde d'éléments plus exubérants les uns que les autres entre vespas customisées, vestes à franges et caribous. Un cocktail plutôt surprenant qui mêle l'imagerie du hip-hop à la folie rock&roll des années 70.

Quant aux connaisseurs, ils apprécieront également la présence d'artistes comme Kool Moe Dee, Melle Mel et Grandmaster Caz qui, chacun par leur style bien différent, aura marqué d'une façon comme une autre l'histoire du hip-hop. Pour le côté rock, c'est l'excentrique Eric Nally, du groupe Foxy Shazam, qui s'en charge.

 

 

Ryan Lewis explique le concept de son clip, et la genèse du titre :

Non seulement le hip-hop était génial à la fin des années 70 - début des années 80, mais le rock était incroyable aussi. Des choses exceptionnelles se passaient aux pôles opposés du spectre musical. Le challenge était de les faire se rencontrer.


 

Un pari qu'on estime plutôt réussi pour ce morceau catchy, qui va certainement concurrencer sévèrement le super-hit funk de cette année : Uptown Funk !

 

 


Crédit photo : Capture d'écran

 

Par Erika / le 28 août 2015

Commentaires