"Downton Abbey" prépare un album de Noël

Par Augustin Arrivé / le 14 octobre 2014
"Downton Abbey" prépare un album de Noël
Initiative inédite de la part d'une équipe de série télévisée : la bande de "Downton Abbey" prépare un album de Noël. Une partie du casting se prêtera au jeu, soit en chantant, soit en posant sa voix sur des contes traditionnels.

 

Vous êtes fan de Cora Crawley, la comtesse de Grantham aux grands yeux écarquillés qui veille paisiblement sur le château de Downton ? Eh bien vous allez bientôt l'entendre chanter. La comédienne Elizabeth McGovern a accepté de participer au projet Christmas at Downton Abbey, qui sortira le 10 novembre prochain. Un album de chants et de contes de Noël sur lequel elle interprètera deux chansons.

C'était très excitant pour moi qu'on m'ait donné l'occasion de chanter dans un contexte totalement de celui auquel je suis habitué, sans ma guitare, sans mon groupe.


 

Oui, parce que Elizabeth McGovern n'en est pas à son coup d'essai. Elle est déjà leader du groupe Sadie & the Hotheads, un album au compteur. Il y aura moins de banjo dans ce projet collectif.

 

Reprise à la guitare et au ukulele du thème de "Downton Abbey", version absente de l'album © M.Lister

 

Jim Carter, le bougon Mr Carson de la série, se contentera de prêter sa voix au poème de Clement Clarke Moore Une visite de Saint Nicolas (Twas the Night Before Christmas en V.O.). Il s'était déjà prêté à un exercice de lecture au printemps dernier, avec un album de poèmes consacrés à la Première Guerre mondiale.

Julian Ovenden, alias Charles Blake, l'un des prétendants de Mary Crawley, utilisera ses talents de chanteur d'opéra pour magnifier cinq titres du disque, des chants traditionnels comme Douce nuit, Sainte nuit. Au total, Christmas at Downton Abbey comptera quarante-cinq pistes, mêlant musiques, chants et lectures. Le générique de la série sera réarrangé par le prestigieux orchestre symphonique de Budapest.

 

 

Pendant ce temps, le feuilleton suit son cours sur la chaîne britannique ITV. La cinquième saison s'achèvera comme chaque année par l'épisode spécial de Noël. On en ignore l'intrigue mais on sait déjà que George Clooney y fera une apparition très attendue.

 

Photo de couverture : image promotionnelle pour Downton Abbey, saison 3 © ITV, 2012

 

Par Augustin Arrivé / le 14 octobre 2014

Commentaires