Donald Trump : escroc ou génie ?

/ le 12 septembre 2018
Donald Trump : dangereux ou incompris ?
« Détraqué qui a perdu les pédales » « ignorant, incapable et dangereux », un livre accablant et hallucinant sur Donald Trump et sa gouvernance est sorti le 11 septembre 2018 aux Etats-Unis.

Ecrit par Bob Woodward, l’un des journalistes les plus respecté du pays pour ses révélations sur le Watergate – une affaire d’espionnage politique sur le parti démocrate en 1972 –   qui ont conduit en 1974 à la démission du président Nixon. Ce livre est une bombe politique à Washington.

Selon l’écrivain, la maison blanche est « au bord de la crise de nerfs » et les conseillers du président sont obligés de subtiliser certains documents pour éviter des crises diplomatiques ou des guerres commerciales avec des alliés des USA.

Trump est dépeint par certains de ses conseillers comme un « idiot », une personne qui a « le niveau de compréhension d’un enfant de CM2 ». D’après le ministre de la Défense, il faut même expliquer au 45ème Président des Etats-Unis pourquoi une troisième guerre mondiale est à éviter.

Le dirigeant américain a réagi sur Twitter et conteste les écrits « le livre de Woodward c’est du n’importe quoi […] il y a beaucoup de mensonges » il s’agit même selon lui d’une « escroquerie » et a promis d’écrire « le vrai livre ».

Depuis son entrée en fonction, le milliardaire a retiré les Etats-Unis de l’accord sur le climat (un accord qui prévoit de contenir le réchauffement climatique en dessous de 2° signé en décembre 2015.) insulté des pays, engagé des guerres commerciales ou encore refuser l’entrée sur le territoire américains d’individus provenant de pays majoritairement musulmans (l’Iran, la Libye, la Somalie, la Syrie et le Yémen) sans oublier la Corée du Nord.

Même Kery James très énervé par le personnage, sa politique et semble-t-il le pays dans son ensemble s’est attaqué à lui dans le titre PDM acronyme de pays de merde.

Pour toi, Donald Trump est un idiot ou un danger ? Viens réagir au 01 45 24 20 20 dans Debattle le 13 septembre. Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, c’est toi qui a la parole. 

 


Crédit photo : Win McNamee/ GettyImages

Retrouve Debattle en podcast sur Itunes ou via RSS

/ le 12 septembre 2018

Commentaires