Donald Glover ne sera plus jamais Childish Gambino

/ le 07 juin 2017
Donald Glover ne sera plus Childish Gambino
Donald Glover dira au revoir à tout jamais à son alter ego musical, Childish Gambino.

L'interprète de Redbone a annoncé que son prochain album sera son dernier. "Je vous verrai pour le dernier album de Gambino", a-t-il déclaré à la fin de sa performance au Governor's Ball Music Festival à New York.

Depuis 2008, Donald Glover a sorti sept mixtapes, deux EP et trois albums studio sous le personnage de Childish Gambino, y compris son album de studio Funkadelic, Awaken, My Love, qui a a atteint la première place des charts américains en décembre dernier. Mais voilà, avec son engagementpour le cinéma, Childish (ou Donald plutôt) n'a plus trop le temps pour la musique... Entre sa série Atlanta, son projet d'animation sur Deadpool et ses rôles dans Spiderman, Stars Wars et Le Roi Lion, on comprend qu'il reste peu de place à sa carrière musicale.

Il a expliqué son choix le 5 juin dernier, lors d'un événement promotionnel pour Atlanta :

Il n'y a rien de pire qu'une troisième suite, comme un troisième film quand on est tous genre "sérieux, encore un ?". Vous savez, j'aime quand quelque chose est bien et quand ça revient, mais quand il y a une raison de revenir.


 

Donald Glover a ajouté qu'il voulait simplement rester "punk" :

Être punk m'a toujours vraiment très bien réussi et nous avons toujours regardé Atlanta comme une série punk et j'ai l'impression que la direction dans laquelle j'irais avec Childish Gambino ne serait plus vraiment punk.


 

Rappeur, chanteur, compositeur, acteur, scénariste, humoriste... le multi-talent a décidé de revenir à ses premières amours en se consacrant au 7ème art. Donald Glover a suivi des études pour devenir scénariste à l'Université de New York. Il a participé à l'écriture de différentes séries comme 30 Rock, mais il s'est fait connaître du grand public en interprétant le rôle de Troy Barnes dans Community.

Quoiqu'il en soit, les fans peuvent se rassurer en se disant que Donald Glover ne disparait pas totalement. Et puis, un dernier album est en préparation. Peut-être même que ce fameux projet commun entre Donald et Chance the Rapper pourrait voir le jour... Qui sait ?

 


Crédit photo : Donna Ward / Getty Images

+ de Childish Gambino sur Mouv'
+ de Donald Glover sur Mouv'

/ le 07 juin 2017

Commentaires