Donald Glover et Marvel concoctent une série d’animation sur Deadpool

Par Julien Bihan / le 11 mai 2017
Donald Glover et Marvel concoctent une série d’animation sur Deadpool
Celui qui a pour nom d’artiste Childish Gambino prépare une série d’animation pour 2018 autour de l’univers de Deadpool.

Deadpool et Donald Glover sont deux personnages qui ont le vent en poupe en ce moment. Le premier est devenu une entité centrale et rafraîchissante de la constellation des super-héros Marvel. Le long-métrage de Tim Miller sorti en salle en 2016 se révèle être un véritable succès au box-office : presque 800 millions de dollars d’entrées pour un budget de 58 millions. Naturellement, le deuxième volet a déjà pris place dans les tuyaux pour une sortie prévue le 1er juin 2018.

 

Le second est l’acteur d’une année 2016 productive et diversifiée. Quand il prend le micro, Childish Gambino sort un album hybride bercé par la soul et le funk des seventies. Awaken, My Love ! surprend et ravit. Quand il impulse la série Atlanta, Donald Glover rafle le Golden Globe de la meilleure série comique. L’artiste décline son univers entre le cinéma et la musique, l’acting et le rap avec beaucoup de talent et de dextérité.

Du coup, quand les deux entités s’associent, cela devient forcément un événement. Une série d’animation sur le personnage de Deadpool est prévue pour 2018 sur FXX. 10 épisodes qui seront orchestrés par Donald Glover et son frère Stephen Glover, scénariste sur plusieurs épisodes d’Atlanta. La fratrie a les coudées franches pour ce nouveau format car elle s’occupera de la gestion du « showrunner », de l’écriture, de la production exécutive. Une équipe complétée par deux pontes de chez Marvel Télévision, Jim Chory et Jeph Loeb (notamment The Defenders, Iron Fist, Les Agents du S.H.I.E.L.D.). Ce-dernier partage son enthousiasme :

À quel point ça pourrait être drôle ? Deadpool, Donald et FX sont la combinaison parfaite pour le personnage. 


 

Pour le moment ni le titre, ni les voix d’acteurs n’ont été communiqués mais l’excitation monte déjà.

 


Crédit photo : Steve Granitz / Getty Images

+ de série sur Mouv'
+ de Childish Gambino sur Mouv'
+ de Deadpool sur Mouv'

 

 

Par Julien Bihan / le 11 mai 2017

Commentaires