Docteur House patient du street-artiste Invader à la Pitié-Salpêtrière ! [photos]

/ le 05 juillet 2016
Invader revient avec la plus grande fresque à ce jour et c’est en toute légalité qu’il rend hommage au corps médical de l’hôpital de la Salpêtrière dans le 13 ème arrondissement de Paris.

Si vous vous promenez à Paris vous avez surement du apercevoir des fresques en mosaïque effet pixel avec un dessin d’alien. Hé bien l’homme derrière ces mosaïques n’est autre qu’Invader.

Depuis 1998, les Spaces Invaders fleurissent sur les murs de Paris puis s’est étendu dans le monde entier. L’artiste souhaite garder son anonymat et réalise ces « tableaux » dans l’ombre pour illuminer la ville.

Aujourd’hui Invader s’attaque à un plus gros projet celui du mur de l’hôpital Pitié-Salpêtrière dans le 13 ème arrondissement de Paris. Pour rendre hommage au corps médical de cet hôpital qui travaille jour et nuit pour sauver des personnes, la mairie de Paris a fait appel au street-artiste pour réaliser cette fameuse fresque en 8 bits qui est sa signature.

Work in progress #studio

Une photo publiée par Invader (@invaderwashere) le

Haut de plusieurs mètres l’artiste a choisi le fameux Docteur House pour incarner son œuvre. La canne, la barbe de trois jours et un petit invader tenant un stéthoscope décore le mur. Qui dit plus grand dit plus long et il a passé la nuit du 22 au 23 juin pour réaliser cette œuvre, c’est plus pratique d’avoir le feu vert de la mairie pour ce genre de projet.

Donc si vous vous balader dans le 13ème passez faire un tour près du métro St Marcel pour admirer le docteur.

 


 

Crédit photo :  C.Gaillard

 

/ le 05 juillet 2016

Commentaires