"Do they know it's Christmas?": la vidéo du single caritatif dévoilée

Par Erika / le 17 novembre 2014
Do they know it's Christmas?
Le clip made in UK du titre en soutien aux victimes d'Ebola a été dévoilé.

Diffusée en avant-première sur le plateau du X factor UK 2014, la vidéo du clip "Do they know it's Christmas?" révélait le casting très attendu des chanteurs participant au projet.

Bono, Chris Martin, Seal, Robert Plant, Sinead O'Connor, Rita Ora, Ed Sheeran ou encore les One Direction se sont en effet réunis pour le collectif Band Aid, en soutien pour la lutte contre le virus Ebola.

Les fonds récoltés grâce au titre seront entièrement reversés dans les soins apportés aux victimes et les dispositifs empêchant la diffusion du virus.

Virus qui comptabilise aujourd'hui plus de 5000 morts, et continue tous les jours de se propager...

 

La chanson marque également les 30 ans du collectif, et est en réalité la quatrième reprise du même titre composé en 1984 par Bob Geldof et Midge Ure contre la famine en Afrique.

Classé en tête du box-office UK pendant plusieurs semaines, le single avait réuni entre autres Sting, Georges Michael, et Bono, déjà présent à l'époque.

 

 

On espère une réception tout aussi positive pour la version 2014, et on soulignera également au passage l'existence d'autres jolies initiatives de soutien aux victimes, à l'instar d'Africa stop Ebola.

 

Par Erika / le 17 novembre 2014

Commentaires