DMX est condamné à un an de prison ferme

Par Anissa Echaïeb / le 29 mars 2018
DMX écope d'un an de prison ferme !
Jugé pour fraude fiscale, le rappeur risquait une peine de 5 ans de prison.

DMX a connu son apogée à la fin des années 90 et dans le courant des années 2000. En 1997, il signe avec la célèbre maison de disques Def Jam et son premier album It's Dark and Hell Is Hot un an après explose. Il sera certifié quadruple disque de platine aux États-Unis par la RIAA. L'album relance le rap hardcore avec des titres comme Get At Me Dog. 

Mais là pour le rappeur de 47 ans DMX c'est la hess : on vous en parlait sur Mouv', la justice le rattrape pour fraude fiscale. Il risquait cinq ans de prison et la décision du procès qui s'est tenu en mars à New-York est tombée : il est condamné à un an de prison ferme.

 

 

Un petit rappel des faits 

En juillet 2017, c'est avec le fisc qu'il rencontre des problèmes. Earl Simmons, aka DMX, est accusé d'avoir dissimulé plusieurs millions de dollars à l'IRS (le fisc aux États-Unis). Il s'est en effet déclaré en faillite personnelle et a indiqué des revenus dits inconnus pour 2011 et 2012. En réalité, le rappeur engrangeait des milliers de dollars qu'il redistribuait à ses managers. Ces derniers lui reversait chaque somme en cash pour qu'il soit déductible de tout impôt. L'affaire est en suspens depuis plusieurs mois, en attente d'une condamnation possible pour fraude fiscale. Il avait bénéficié d'une libération conditionnelle, sauf que les choses se sont compliqués en début de semaine. 

Après un dépistage, X a été testé positif. Le procureur du tribunal de New-York a donc demandé à ce qu'il soit emmené en prison en attendant le procès en mars et la décision est donc tombée.

               


Crédit photo : Mike Lawrie / Getty Images 

+ de DMX sur Mouv'

Par Anissa Echaïeb / le 29 mars 2018

Commentaires