DJ Premier lâche un morceau inédit de Mobb Deep de 1993 [audio]

/ le 22 juin 2017
DJ Premier lâche un morceau inédit de Mobb Deep de 1993 [audio]
Un joli cadeau pour essayer de remonter le moral aux fans de Prodigy qui nous a quittés le 20 juin 2017.

C'est une semaine triste pour le hip hop qui vient de perdre l'un de ses meilleurs MCs : Prodigy aka la moitié de Mobb Deep nous a quittés le mardi 20 juin 2017. Depuis cette triste disparition, les hommages des rappeurs français et américains pleuvent toutes générations confondues : Snoop, Joey Badass, Nas, Booba, Akhenaton...

Pour honorer à sa façon la mémoire de Prodigy, DJ Premier, qu'on ne présente plus, nous offre un titre qui date quand même de 1993 avec ce message :

"Ce morceau a été retiré de l'album Juvenile Hell, à cause de la polémique sur le titre d'Ice T : Cop Killer qui avait choqué tout le monde, du coup le label de Mobb Deep l'a enlevé. Certaines copies ont leaké mais la plupart des DJ ne l'ont pas. Ce morceau est né après que nous trois (Prodigy, Havoc et Premier) avons été arrêtés par des flics vénères en 1993 mais qui n'ont pas découvert la drogue, guns dans le coffre de notre caisse. Du coup ils ont eu l'idée de raconter l'histoire"

 

Un morceau puissant et engagé qui date vraiment des débuts du duo qui s'est rencontré en 1989 à l'école. Voilà pourquoi vous aurez un petit peu de mal à reconnaitre leurs voix . Mais le son reste bien lourd !

 

 


Crédit photo : Johnny Nunez / Getty Images

+ de Mobb Deep sur Mouv'

/ le 22 juin 2017

Commentaires