DJ Khaled, numéro 1 des charts avec "Grateful"

Par Julien Bihan / le 04 juillet 2017
DJ Khaled, numéro 1 des charts avec Grateful
En un an, DJ Khaled aura placé deux de ses albums à la première place du Billboard 200.

Comme en France, les chiffres de la première semaine après la sortie d’un album sont scrutés aux États-Unis où les ventes se mesurent par différents outils. Le Billboard 200 figure comme une des références dans ce domaine. Avec GratefulDJ Khaled confirme son nouveau statut depuis que Snapchat l’a installé au rang de « pop star ».

Après une semaine, le dixième album de l’« entertainer » atterrit à la plus haute place du classement avec 149 000 ventes équivalentes d’album selon Nielsen Music. Un chiffre qui se découpe en deux grosses parties : le streaming (81 000) et le physique (50 000). Le succès du projet s’explique par des titres forts comme l'approprié I’m The One avec Lil Wayne, Quavo, Justin Bieber et Chance the Rapper, et Wild Thoughts avec Bryson Tiller et Rihanna. Deux morceaux qui caracolent actuellement dans le top 5 du Billboard Hot 100.

Ainsi, DJ Khaled confirme son statut d’excellent vendeur en renouvelant un excellent démarrage comme avec Major Key. Depuis le début de sa carrière en 2006, c’est la septième fois qu’il figure dans les dix premières positions du Billboard 200. Un signe de sa longévité au sommet.

 



Crédit photo : Neilson Barnard

+ de DJ Khaled sur Mouv'

Par Julien Bihan / le 04 juillet 2017

Commentaires