Disparition d'une actrice invisible de "Big Bang Theory"

Par Augustin Arrivé / le 12 novembre 2014
Disparition d'une actrice invisible de "Big Bang Theory"
Carol Ann Susi interprétait la mère possessive d'Howard Wolowitz dans "The Big Bang Theory". Une voix hurlante dont on n'a jamais vu le visage mais qui a beaucoup contribué à l'humour de la série. Elle vient de succomber à un cancer.

 

Elle s'appelle Georgia, mais comme le capitaine Haddock peu de gens sont au courant de son prénom. De madame Wolowitz, on ne connait que les hurlements adressés à son fils. Caricature de mère juive, étouffante, possessive, cette femme invisible est également immanquable : plus obèse que les obèses, une farce humaine, dans tous les sens du terme. On ne l'apercevait jamais et pourtant chaque spectateur avait une image précise de ce à quoi elle ressemblait. Preuve du talent de sa doublure vocale.

 

Quand Bernadette s'engueule à distance avec sa belle-mère © CBS

 

Carol Ann Susi a réussi à en faire une maman tant insupportable qu'attendrissante. Elle braille à travers les murs, une voix de charretière, mais une voix pleine d'amour pour son fils. Georgia Wolowitz survivra-t-elle à sa comédienne ? On entendait, dans l'un des épisodes les plus récents de la sitcom, son fils Howard l'imiter à merveille. Les scénaristes tiennent peut-être là une béquille efficace.

 

L'unique apparition (furtive) de Mme Wolowitz, en toute fin de séquence © CBS, 2012

 

Carol Ann Susi a succombé mardi matin à un cancer. Elle n'avait que 62 ans. Bill Prady, le fondateur de la série, salue sur Twitter une "amie douce, merveilleuse et drôle" :

 

 

Avant cet étonnant rôle invisible, la comédienne a eu une longue carrière de troisième rôle au cinéma et surtout à la télévision, où on la croise dans Urgences et Mariés deux enfants, dans Six Feet Under et That 70's Show, dans Seinfeld et Sabrina l'apprentie sorcière. La filmographie publiée par IMDb est interminable. Un exemple ici, avec Grey's Anatomy, montre que sa vraie voix était au fond assez proche de celle qu'on entendait dans The Big Bang Theory :

 

Carol Ann Susi est soignée à l'hôpital de "Grey's Anatomy" en tant que Mme Dorsokowski © ABC, 2008

 

C'est Kunal Nayyar (Rajesh dans The Big Bang Theory) qui semblait, sur les réseaux sociaux, le plus affecté par la nouvelle ce mercredi matin. "J'ai le coeur brisé", dit-il, "ton sourire va me manquer et ton esprit sera toujours parmi nous."

 

 

The Big Bang Theory interdit en Chine ! Cliquez ici.

Photo de couverture : photo promotionnelle pour The Big Bang Theory © CBS, 2014

 

Par Augustin Arrivé / le 12 novembre 2014

Commentaires