Disney veut concurrencer Netflix

Par Sarah Ghammouri / le 26 octobre 2015
Disney concurrence Netflix avec sa platforme streaming
DisneyLife sera bientot sur vos écrans : le géant américain Disney va lancer un service de streaming qui a notamment pour ambition de concurrencer Netflix.

Le groupe Disney a décidé de se lancer dans une plateforme de streaming appelée DisneyLife, un service d'abonnement en ligne où l'on pourra voir en replay tous les films de Disney, Pixar, mais aussi des séries télévisées, des livres, et offres musicales au prix de 9.99 £ par mois puisque le service démarrera au Royaume-Uniavant la fin 2015.

 

Concurrent direct de Netflix, DisneyLife devrait arriver en France en 2016. Le CEO de Disney, Bog Iger a expliqué lors d'une interview accordée au Financial Times :" Nous voyons de plus en plus d'opportunités d'atteindre directement le consommateur, sans passer par des tiers, et nous voyons que les consommateurs veulent des produits différents"

DisneyLife a prévu de s'étendre en Espagne, en France, en Italie et en Allemagne mais, surprise, elle ne compte pas s'implanter aux Etats-Unis immédiatement puisque la compagnie est freinée par ses accords avec Netflix sur plusieurs opérateurs et chaînes câblées. La plateforme sera accessible via une application disponible sur tous les supports avec un contrôle parental sur les comptes des utilisateurs aux couleurs des princesses et personnages Disney.

 


Crédit photo: Disney

 

Par Sarah Ghammouri / le 26 octobre 2015

Commentaires