Dionysos poétise le ciné

Par Augustin Arrivé / le 07 août 2013
Dionysos poétise le ciné
"Jack et la mécanique du coeur" sortira en salles en février prochain. Un long-métrage d'animation adapté de l'un des livres du chanteur de Dionysos. Mathias Malzieu prête aussi ses traits et sa voix au héros. La bande-annonce vient d'arriver.

 

La tête de Mathias Malzieu est pleine de rêves, de mondes fantastiques et de monstres gentils. Ceux-là s'échappent dans ces chansons, parfois dans quelques livres. Ils arrivent maintenant au cinéma. Jack et la mécanique du coeur, version animée de son bouquin La mécanique du coeur, sortira en salles le 5 février 2014. Le chanteur de Dionysos est au scénario, à la réalisation, au doublage et c'est aussi son visage qu'il a donné au héros.

 

Jack et la mécanique du coeur, réalisé par Mathias Malzieu © Europa Corp, 2014

 

L'histoire d'un homme né le jour le plus froid de tous les temps, au point que son coeur est resté gelé. Jack fonctionne maintenant avec une horloge dans la cage thoracique. Il tâche de ne jamais se laisser emporter par ses émotions, sinon couic ! l'engrenage pourrait sauter. Mais le neurasthénique va tomber amoureux.

 

Olivia Ruiz offre sa voix à cette femme providentielle. Babet, la violoniste du groupe, est aussi de la partie. Grand Corps Malade, Arthur H, Emily Loizeau et Jean Rochefort (cherchez l'intrus) complètent le casting. Une production de Luc Besson dont on découvre cette semaine la bande-annonce.

 

Par Augustin Arrivé / le 07 août 2013

Commentaires