Dexter de retour à la télé

Par Augustin Arrivé / le 13 août 2014
Dexter de retour à la télé
Michael C.Hall, l'interprète du tueur en série Dexter Morgan, dont les aventures se sont achevées l'an dernier, fera son retour face caméra dans une mini-série. L'histoire d'un braqueur de banques, basée sur un scénario de Stanley Kubrick.

 

Michael C.Hall a un grand mérite : il sait choisir ses séries. Après Six Feet Under, probablement l'un des meilleurs programmes de la télévision de ce siècle, après Dexter, qui fut une merveille malsaine avant de décliner, le comédien a donc donné son accord pour un nouveau projet. Selon le Hollywood Reporter, il sera bientôt Herbert Emerson Wilson, pasteur canadien devenu braqueur de banques.

Personnage authentique né en 1881, il a été arrêté quarante ans plus tard, jugé coupable et condamné à vingt ans de taule à San Quentin. Dans toute sa sulfureuse carrière, il s'était emparé de plus de 16 millions de dollars. Un destin qui avait séduit Stanley Kubrick. Le réalisateur avait prévu d'en faire un film, le script de ce God Fearing Man était en cours d'écriture. La mort l'a emporté avant de pouvoir concrétiser son idée.

 

Michael C.Hall, l'interprète de "Dexter" pendant huit saisons © Showtime, 2013

 

C'est désormais Philip Hobbs, l'un de ses collaborateurs, qui porte le projet sous forme d'une mini-série. Michael C.Hall en sera également le producteur exécutif. On ne connait pas encore la chaîne qui diffusera le programme. Entertainment One, une société de distribution, est en train de démarcher les différents médias. Ils ont fait savoir leur enthousiasme : "On ne pourrait pas être plus heureux avec Michael à bord. Il est disponible et il a su montrer par le passé son incroyable talent pour dépeindre des personnages secoués par des luttes intérieures fondamentales."

Effectivement, après un tueur en série, un braqueur de banques : il y a là une certaine continuité. Pour l'instant, aucun calendrier n'a été annoncé. Nous saurons nous montrer patients.

 

Les fins de série, ce n'est jamais simple, et Dexter en a fait les frais. A lire par ici.

Photo de couverture : Cc FlickR Keith McDuffee


Par Augustin Arrivé / le 13 août 2014

Commentaires