Deux YouTubeuses rejouent "Sherlock" en version hip-hop [vidéo]

Par Augustin Arrivé / le 25 août 2016
Deux YouTubeuses rejouent "Sherlock" en version hip-hop [vidéo]
C'est un duo détonnant qui s'est fait une spécialité sur YouTube : les parodies de films et séries, mises en musique façon hip-hop. Leur dernière vidéo reprend tous les codes de "Sherlock", avec l'une des chanteuses grimées en Benedict Cumberbatch. Bluffant !

"Je vais résoudre une affaire, je n'ai que Watson comme partenaire." La chanson démarre comme ça, sur l'air du Thrift Shop de Macklemore et Ryan Lewis (à l'origine, ça donne "Je vais faire sauter quelques étiquettes, j'ai seulement vingt dollars en poche"). L'intro au violon, c'est Sherlock Holmes qui la joue dans son salon. Benedict Cumberbatch ? Non Hilly Hindi ! Quand on la retrouve dans la rue, c'est évident, pourtant toutes les scènes semblent extraites telles qu'elles de la série britannique !

 

 

Hilly et sa soeur Hannah Hindi n'en sont plus à leur coup d'essai. Avec plus d'un million d'abonnés, leur chaîne YouTube commence à prendre une ampleur internationale. Elle forme le Hillywood Show. Des budgets de tournage toujours plus importants (que le duo continue de récolter par des dons de fans sur le site Patreon.com), et un talent indéniable pour se mettre dans la peau des personnages qu'elles incarnent. Ici Sherlock, donc, ses mimiques, sa gestuelle (lorsqu'il place ses mains près de ses tempes pour réfléchir, par exemple), et Watson, un peu plus empâté et risible (quand il boit trop).

Le concept, déjà décliné avec l'univers de Pirates des Caraïbes ou de Walking Dead, c'est d'écrire un morceau hip-hop collant à l'intrigue des épisodes. Les fans de Sherlock retrouveront dans ce clip l'épisode-pilote de la dame en rose, le suicide, etc, le tout finissant sur le désormais culte "Miss Me ?" de Jim Moriarty. Pour plus de réalisme, les deux humoristes sont allées tourner dans les décors du feuilleton. Vous reconnaîtrez notamment la piscine de Bristol où Moriarty nous apparaît pour la première fois.

 


Cherry on the cake, le créateur de la série apparaît en personne dans l'épilogue de la vidéo. Steven Moffat demande au duo de baisser d'un ton. Invité surprise : Chris Rankin (aka Percy, le frère de Ron Weasley dans la saga Harry Potter) imite magistralement Mark Gatiss (aka Mycroft Holmes, le frère de Sherlock). Deux semaines de tournage qu'on peut retrouver dans un long making-of, posté lui aussi sur YouTube.

 

Retrouvez aussi notre interview de Jim Moriarty sur mouv.fr

 

 


 

Photo de couverture : capture d'écran YouTube du compte The Hillywood Show

 

Par Augustin Arrivé / le 25 août 2016

Commentaires