Deux séries TV "X-Men" en préparation

Par Augustin Arrivé / le 16 octobre 2015
Deux séries TV "X-Men" en préparation
Marvel vient de démarrer sa collaboration fructueuse avec Netflix ("Daredevil"...) mais le géant du comics américain annonce deux nouveaux projets parallèles à la télévision pour développer sa franchise mutante.

 

Le professeur Xavier a intérêt à bien huiler son fauteuil : il va avoir du boulot. La franchise X-Men, déjà sur-adaptée au cinéma (un sixième film, Apocalypse, doit sortir l'an prochain, sans compter les trois volets du spin-off Wolverine), va connaître deux adaptations supplémentaires, cette fois pour la télévision. Bryan Singer ne perd pas le nord : il sera à la production des deux projets parallèles.

L'annonce de Marvel peut étonner pour deux raisons. La première, administrative, est qu'une collaboration vient d'être lancée avec succès entre les studios et la plate-forme web Netflix : la première saison de Daredevil a cartonné (d'ailleurs le teaser de la saison 2 vient de sortir, cliquez ici) et on peut penser que Jessica Jones aura le même destin (mise en ligne le 20 novembre).

 

 

L'autre surprise vient du CV des scénaristes en charge des pilotes. Hellfire, qui se passera dans les années 60 avec comme héros un agent enquêtant sur un club de vilains millionnaires, a été confiée à Manny Coto et Evan Katz, responsables des pires moments de 24h chrono. On imagine donc une aventure invraisemblable avec des cliffanghers affligeants d'énormité. Espérons qu'on se trompe, mais la Fox lorgnerait sur le projet.

A l'inverse, Legion, l'histoire du fils schizo de Charles Xavier, serait développée par Noah Hawley, à qui l'on doit la renaissance merveilleuse l'an dernier du Fargo des frères Coen (sur Netflix). On ne sait pas encore qui jouera ce malade mental, David Haller de son petit nom. D'ailleurs aucune info sur un quelconque casting n'a encore filtré. Legion serait destiné à la chaîne FX.

 


Illustration de couverture : Cc FlickR Marcel Trindade

 

Par Augustin Arrivé / le 16 octobre 2015

Commentaires