Deux policiers belges cachaient des migrants dans leur fourgon

Par Farida Nouar / le 22 septembre 2016
Deux policiers belges cachaient des migrants dans leur fourgon
Arrêtés par des policiers français à la frontière, ils expliquent qu'ils voulaient seulement leur donner un coup de main.

C'est d'abord un chauffeur qui a découvert les migrants dans un camion aprés avoir entendu des bruits qui provenaient de sa remorque. Il appele alors la police française mais vu qu'il est sur le terriroire belge ce sont les policiers locaux qui debarquent. Ils emmènent les treize migrants d'origine syrienne et irakienne au commissariat pour les interroger. Mais en Belgique il y a une procédure qui veut que tout migrant interpellé soit ensuite reconduit à la frontière. Les policiers belges prennent alors la route avec eux direction la France. Sauf qu'ils les déposent dans un champ de maïs côté français sans avoir prévenu les autorités. Conduits au commissariat de police, les belges ont été "entendus librement comme témoins" avant d'être relâchés. Selon la RTBF, ils ont voulu "donner un coup de main" à des migrants qu'ils venaient d'interroger au commissariat.

C'est chaud entre la France et la Belgique

Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a téléphoné à son homologue belge, puis convoqué l'ambassadeur belge à Paris pour lui exprimer son mécontentement.
 

___________________________________________________________

Crédit photo : cc wikipédia

Par Farida Nouar / le 22 septembre 2016

Commentaires