Deux films pour Avengers 3 ?

Par Sébastien Sabiron / le 29 septembre 2014
Deux films pour Avengers 3 ?
Alors que le deuxième Avengers est attendu en mai 2015, la rumeur affirme que le troisième épisode sortira en deux parties, en 2018 et 2019. La deuxième partie serait centrée sur la confrontation avec Thanos, le grand méchant qui apparaît aussi dans "les Gardiens de la Galaxie".

C'est une information à prendre avec des pincettes. Des iron-pincettes. Selon le site Daily Marvelite, il n'y aurait pas un, mais deux Avengers 3. L'auteur de l'article se dit "plutôt confiant" et cite une source "proche de Marvel  Studios". La première partie sortirait en mai 2018, la seconde en mai 2019.

Cette sortie en diptyque permettrait de donner toute sa mesure au combat contre Thanos, le super-vilain qui apparaît brièvement dans la séquence post-générique d'Avengers, plus longuement dans les Gardiens de la Galaxie.

Thanos dans "Les Gardiens de la Galaxie" © Marvel Studios 


Cela permettrait également d'inviter certains personnages des Gardiens de la Galaxie dans la franchise Avengers. Un crossover que Vin Diesel (la voix de Groot dans les Gardiens) aurait confirmé à demi-mots en interview :

Nous avons eu une super réunion. Il a été question de quelque chose de si grand, que je ne peux pas en parler, parce qu'il s'agit de la fusion de deux marques, en quelque sorte.



Cette scission en deux partie n'est pourtant pas vraiment dans les habitudes de Marvel/Disney. Une méthode jusqu'à présent, réservée aux franchises adaptées de romans. Harry Potter, Hunger Games, Le Hobbit et Divergente ont connu ou connaîtront tous une fin en deux parties au cinéma. Évidemment, cela répond à une logique commerciale, un moyen de doubler ou tripler les recettes avant de conclure une saga.

Premier teaser d'Avengers : l'ère d'Ultron

De son côté, Marvel a établi un calendrier très précis des sorties à venir. Prochain rendez-vous avec Avengers : Age of Ultron fin avril 2015. Ant-Man (le super héros qui rétrécit) sortira en juillet 2015, Captain America 3 en mai 2016, Doctor Strange (le "maître des arts mystiques") en juillet 2016. Les Gardiens de la Galaxie 2 est annoncé pour juillet 2017.

Retrouvez toute l'actu autour de l'univers Marvel par ici.

 



Image d'ilustration : © Marvel Comics

 

Par Sébastien Sabiron / le 29 septembre 2014

Commentaires