Dessiner en 3D : c'est possible!

Par Erika / le 03 novembre 2014
Dessiner en 3D : c'est possible!
Difficile d'échapper à la 3D, qui arrive cette fois directement chez les particuliers, avec la sortie de stylos vous permettant de dessiner en trois dimensions!

 

Après une perçée triomphante dans l'audiovisuel, la 3D devient de plus en plus accessible. Elle s'installe chez nous depuis quelques temps avec des appareils de vision 3D, des imprimantes 3D plus ou moins fonctionnelles et la dernière invention en date: des stylos 3D.

On se souvient effectivement de la sortie cette année de plusieurs appareils ingénieux qui utilisaient le plastique fondu pour permettre à leurs détenteurs de créer des oeuvres miniatures en hauteur.

Chauffant à près de 270°C, ils présentaient cependant quelques risques pour les utilisateurs, malgré leur utilisation facile et un rendu impressionant de précision.

 

 

Les entreprises Future Make Technology et CreoPop ont remédié à ce problème en proposant une alternative plus sécurisée pour les amateurs de création 3D.

Au coeur du nouveau processus, une résine photosensible qui se solidifie à température ambiante au contact d'une lumière émise par le stylo, inoffensive pour la rétine.


L'outil est ainsi certifié sans danger pour une utilisation par les enfants.

De quoi réjouir les parents qui échapperont peut-être d'ici quelques années aux fameux colliers de nouilles et autres créations conceptuelles en papier mâché de leurs bambins.

 

Par Erika / le 03 novembre 2014

Commentaires