Des YouTubeurs français coupables d'agressions sexuelles ?

/ le 07 août 2018
Le hashtag #BalanceTonYoutubeur prend de l'ampleur sur Twitter.

Que se passe-t-il dans le monde des Youtubeurs ? A en croire Lucas Hauchard, plus connu sous le nom de Squeeziecertains de ses confrères profitent "de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels." C'est en tout cas ce que le jeune homme de 22 ans avance, dans un tweet largement relayé.

Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater.


 

Je ne vais pas porter d’accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez. Je voulais dans un 1er temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter. Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps...


 

 

Ce n'est pas la première fois que Squeezie s'empare du sujet. Il alertait déjà sur la pratique lors d'une session de jeu sur le service de streaming Twitch. Des accusations qui suffisent aux internautes qui décident de lancer le hashtag #BalanceTonYoutubeur, en référence à celui de #BalanceTonPorc il y a quelques mois. Et sans surprise, les internautes veulent savoir. En ne donnant guère de noms, Squeezie à éveillé la curiosité de plusieurs twittos, dont certains se laissent aller à des accusations invérifiables. 

 

/ le 07 août 2018

Commentaires