Des stars d'Hollywood appellent à faire barrage à Donald Trump

/ le 22 septembre 2016
Des stars d'Hollywood appellent à faire barrage à Donald Trump
Un collectif de stars américaines a enregistré une courte vidéo où ils somment les jeunes américains à s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter à la présidentielle aux Etats-Unis. Dans la vidéo, avec notamment Robert Downey Jr (Iron man) et Scarlett Johansson (Match Point) les stars n'hésitent pas à critiquer vertement Donald Trump pour l'empêcher d'accéder à la maison blanche

L'idée est sortie de ce qui s'appelle aux Etats-Unis un "super PAC". C'est un comité d'action politique qui aide à trouver des fonds pour les candidats à la présidentielle. Cette vidéo elle est l'oeuvre du réalisateur américain Joss Whedon (Avengers).

Il a convaincu des stars hollywoodiennes de premier rang pour réaliser une courte vidéo pour inciter les jeunes américains à s'inscrire sur les listes electorales et surtout pour faire perdre perdre Donald Trump le candidat du camp des républicains à l'élection présidentielle américaine.

Dans la vidéo on voit, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, James Franco, Don Cheadle, Stanley Tucci, Mark Ruffalo, Martin Sheen et Patrick Harris. 

 Au début les acteurs sont plutôt "sympa", ils appellent les jeunes américains à s'inscrire sur les listes électorales "Mardi 8 novembre, ce pays va prendre la décision la plus importante de son histoire (...) vous avez l'obligation de participer à cette décision" 

Ensuite, les critiques sur Donal Trump fusent. Des punchlines telles que "Voulons-nous vraiment confier des armes nucléaires à quelqu'un dont le geste le plus célèbre est de virer les gens?" Ou encore"Nous pouvons en finir avec ce cauchemar avant qu'il ne commence". 

 Autre technique pour inciter à faire barrage à Donald Trump l'acteur Mark Ruffao a promis de jouer une scène nue dans on prochain film si les américains s'inscrivent sur les listes électorales. 

 


Crédit photo : capture vidéo

/ le 22 septembre 2016

Commentaires