Des scènes cultes du cinéma en néons animés [vidéo]

Par Erika / le 02 septembre 2015
Des scènes cultes du cinéma en néons animés [vidéo]
Amateurs de films et ambiances rétros, les créations de Michael Whaite, alias Neonardo, devraient certainement vous plaire ! Présentation en images d'un artiste au hobby très particulier.

Michael Whaite est un illustrateur et animateur anglais dont le hobby est plutôt curieux.

Pendant son temps libre, sous le pseudo Neonardo, l'artiste crée des néons.... sous forme de GIFs. Et pas n'importe quels néons ! Passionné par la pop culture, et plus particulièrement le cinéma, il s'est effectivement lancé depuis 2011 dans la recréation de scènes et d'affiches de films cultes.

 

On retrouve, dans ses animations, de multiples références cinématographiques principalement tirées des années 80 - 90.

Dans une ambiance délibérément old school, il met littéralement en lumière des films populaires et classiques comme Star Wars, Jurassic Parc, The Shinning, Pulp fiction, Retour vers le futur ou encore Ghostbusters, mais aussi des productions plus récentes avec des super-héros comme Batman, Ant-man... ou les Simpson !

 

 

Découvrez son travail en vidéo :

 

L'artiste se confie, sur MTV News :

Je voulais essayer créer un panneau lumineux animé tiré d'un film, juste pour m'amuser, et je me suis dit que Ghostbusters était le film idéal pour ça, avec tous ses fantômes lumineux etc. J'ai posté l'animation sur mon Tumblr, et les critiques étaient vraiment positives, donc j'ai simplement continué à en créer plus.


 

C'est donc pour le plus grand plaisir de ses followers qu'il se plonge désormais dans ce qui sera sa marque de fabrique et apparaît aujourd'hui comme une passion à plein temps.

Il a effectivement recréé tout un trailer, celui du prochain Star Wars :

 

... et reprend aussi des passages entiers de Batman, ou encore Jurassic Parc :

 

Ses créations colorées et délicieusement nostalgiques lui apporteront une popularité grandissante. L'un de ses gifs de Ghostbuster a même été transformé en un véritable néon, dans un restaurant mexicain en Australie !

 

 

 

Si vous aussi, vous êtes emballés par son travail, n'hésitez pas à suivre l'artiste sur son site et pour en voir plus de sa série en néons, c'est par ici !

 


Crédit photo : Neonardo

 

Par Erika / le 02 septembre 2015

Commentaires