Des prisonniers prennent 20 ans d'isolement pour un clip de rap

/ le 27 octobre 2015
00
Pour avoir tourné et diffusé un morceau dans leur cellule, plusieurs détenus d'une prison de Caroline du Sud viennent d'écoper de 20 années cumulées en isolement.

En mars 2014, le clip d'un groupe de détenus rappant dans leur cellule est relayée par le site World Star Hip Hop. Cette vidéo fait alors le buzz et frôle le million de vues. 

 

Mais ce clip n'a pas échappé à l'administration pénitentiaire qui a décidé d'ouvrir une enquête. Le site Digital Music News révèle qu'un an et demi plus tard, le verdict est rendu : chaque detenu est condamné à environ 1000 jours d'isolement pour avoir rappé dans sa cellule et pour création ou aide à la création de contenu sur un média social.

Le groupe de prisonniers cumule ainsi 7150 jours d'isolement, soit presque 20 ans ! Mais ce n'est pas tout, les détenus auront un temps de promenade réduit et seront également privés de visites, de téléphone et de cantine.

À noter que la ville de Kershaw en Caroline du Sud est habitué à ce genre de sentence puisqu'en octobre 2013, un détenu nomé Tyhee Henry avait écopé de 13 680 jours d'isolement soit 37 ans et demi pour 38 publications sur Facebook.

Des sanctions qui semblent très lourdes au regard des infractions commises.

 

(via Digital Music News)

 

 


 

Crédit Photo : Capture YouTube

/ le 27 octobre 2015

Commentaires