Des mamies et des graffitis

Par Marie Aubert / le 26 mai 2015
Des mamies et des graffitis
Un gang de mamies graffeuses envahit les rues de Lisbonne depuis 2012. Le street art n'ayant plus aucun secret pour ces femmes, ces "mamies cool" ont décidé de transmettre leur art aux autres seniors. Une jolie manière de se rapprocher des jeunes !

Qui a dit que les grands-parents n'étaient pas cool ? Et bien c'est faux ! Depuis 2012, un groupe de mamies a envahi les rues de Lisbonne, au Portugal, pour redonner vie à certains quartiers délabrés.

LATA 65 (ou "bombes de peinture" en portugais) est une association qui vise à introduire les personnes agées au sein de l'art urbain. Oui, ces mamies ont décidé de troquer leurs chevalets, toiles et pinceaux contre des bombes, des pochoirs et surtout des murs abandonnés !

 

Bien plus q'un simple passe-temps, ces femmes transmettent leur passion à d'autres séniors et l'association grandit de plus en plus.  

 

Au-delà du résultat artistique, le projet a pour objectif de rapprocher les cultures. L'association fait sauter les barrières entre la jeunesse et les séniors et montre que le street art n'est pas réservé uniquement aux jeunes.

 

Une jolie manière de redonner des couleurs à sa ville et de se rapprocher des jeunes. A quand une association similaire en France ?

 

Via Lamula


 

Crédit photos : Rafael Marchante

 

Par Marie Aubert / le 26 mai 2015

Commentaires