Des hiboux livreurs de colis?

Par François Sauvestre / le 05 décembre 2013
Photo of a Long-eared Owl. © Daniel Daley
Quelques jours après le gros coup de com' d'Amazon et ses drones livreurs de colis, deux concurrents annoncent avec humour qu'ils vont rivaliser dans les airs avec des pigeons et des hiboux!

 

C'est la course aux moyens de livraison les plus originaux. Les drones, les hiboux, les pigeons. Et après?

Le libraire britannique Waterstones annonce le lancement de son service O.W.L.S (Ornithological Waterstones Landing Service). Un programme de livraison de colis par hiboux, car owls c'est aussi le mot anglais pour désigner le mari de la chouette!

Comme dans Harry Potter où les rapaces remplacent les facteurs, les clients de Waterstones pourraient donc bientôt recevoir leurs livres par hiboux. Comme par hasard le responsable communication de la chaîne de librairie anglaise s'appelle Jon Owls. Un peu gros non?

 

 

Waterstones n'est pas le seul à se moquer d'Amazon. LDLC, un groupe français de matériel informatique a détaillé sur son compte facebook un nouveau service de livraison par pigeons voyageurs.

 

Livraisons par pigeons © LDLC

 

Derrière l'humour il y a évidemment une grosse guerre de communication. A l'approche de Noël où 7 achats sur 10 sont désormais réalisés sur internet, d'autres spécialistes du colis en ligne pourraient être tentés de présenter des modes de livraisons qui sortent de l'ordinaire. 

 

 

 

Par François Sauvestre / le 05 décembre 2013

Commentaires