Des frenchies dans le top 99 des meilleurs albums de dance de l'histoire

/ le 21 juillet 2015
Daft Punk, Cassius, Yelle dans le top 100 des meilleurs albums de Dance
Cocorico : le site US Thump dédié aux musiques électronique a publié un top 99 des meilleurs albums dance de tous les temps dans lequel on retrouve quelques artistes français,certains attendus, d'autres moins...

En juillet, le site Thump, qui appartient au groupe Vice et qui est dédié aux musiques électroniques a entrepris d'établir un top 99 des meilleurs albums de dance de tous les temps.

Si la tâche s'avérait titanesque, les auteurs du classement ont décidé de ne pas tenir compte des compilations, best-of, bandes originales de films et autres mixes. Seuls les albums d'artistes pouvaient avoir leur place dans ce classement. Une façon d'écrémer un genre où les sorties sont nombreuses.

La France est plutôt bien représentée avec un joli contingnent. (A noter également : la perésence du francophone Stromae avec l'album Racine Carrée à la 99e place)

Voici donc la liste des artistes Français que l'on peut retrouver dans ce top et qui montre que le savoir faire hexagonal en matière de dance music perdure :

 

 

 

70. David Guetta - Pop Life


 

62. Cassius - 1999


 

59. Yelle - Pop-up

 

 

20. Daft Punk - Homework


 

14. Justice - Cross


 

1. Daft Punk - Discovery

 

Et vous, quels sont vos albums de dance préférés ?


 


 

Crédit Photo : © Gonzales Photo/Jonas Kjaer

 

 

/ le 21 juillet 2015

Commentaires