Des fans du PSG parodient l'incident raciste du métro [vidéo]

Par François Germa / le 13 mars 2015
Des fans du PSG parodient l'accident raciste du métro
C'est une réponse pleine d'humour que des supporters parisiens ont publié sur Youtube. Une vidéo pour fêter la qualification du PSG en Ligue des Champions aux dépens de Chelsea, tout en rappelant l'accident raciste du match aller dans le métro.

Cette fois ce sont les Parisiens qui rient, tranquillement dans le métro. La scène fait sourire, mais en marge du match aller, le mois dernier, on était loin de cette ambiance festive. Des supporters de Chelsea avaient refusé de laisser entrer un passager dans une rame du métro parisien. Pourquoi ? Parce qu'il était noir.

Chant raciste, bousculades, la vidéo tournée par un amateur a fait le tour du web. Si bien que cinq supporters ont été identifiés, ils sont convoqués devant la justice le 25 mars. Ils sont déjà trois à être temporairement interdits d'entrée à Stamford Bridge, le stade de Chelsea. Ils encourent une interdiction à vie.

C'est donc en s'appuyant sur ce lamentable épisode que des fans du PSG, faisant partie du club "les 300", ont rejoué la scène. On y voit des supporters parisiens dans une rame de métro, très heureux d'avoir éliminé Chelsea de la Ligue des Champions. Et cette fois, c'est un homme portant le maillot du joueur de Chelsea John Terry qui reste sur le quai. Les parisiens chantent you get out (tu dégages). A la fin de la vidéo on s'aperçoit que les supporters du PSG filent en direction de Berlin, lieu de la finale de la Ligue des Champions, l'anglais, lui, n'ira pas plus loin.

 

               

 

Ce n'est pas le premier détournement que l'on voit sur le web depuis l'élimination de Chelsea. Sur Twitter, déjà, José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, est au cœur d'une parodie.

Et si Mourinho doit dire adieu cette saison à la prestigieuse compétition européenne, ce n'est pas le cas du coach du PSG Laurent Blanc qui connaîtra le prochain adversaire des Parisiens le 20 mars, jour du tirage au sort des quarts de finale.

 


 

Crédit photo: capture d'écran

Par François Germa / le 13 mars 2015

Commentaires