Des couvertures cultes de comics en Lego

Par Erika / le 02 juillet 2015
Des couvertures d’album de comics à la sauce Lego
Spiderman, Batman, Hulk et leurs petits copains voient la vie en jaune dans le projet d'un grand amateur de comics et de Lego, qui a un jour décidé de rassembler ses deux passions. A découvrir !

David Whalen, grand amateur de comics, a décidé de rendre un bel hommage aux super-héros qui auront marqué la pop culture. L'idée ? Recréer des couvertures cultes des comics édités par Marvel et DC Comics... avec des Lego.

Du premier album, très rare, d’Action Comics en 1938, en passant par les éditions limités d'X-men, Wolverine, L'incroyable Hulk ou encore Spiderman, les personnages vivent une seconde jeunesse, en trois dimensions. Une occasion également pour les fans de se replonger dans des numéros mythiques, avec le combat de Spiderman avec Doctor octopus, ou de Volverine avec Hulk par exemple.

 

 

 

Un résultat plutôt réussi : le dynamisme et l'humour propres aux Lego se marient particulièrement bien avec les comics, si bien qu'on aimerait voir le résultat sur un album entier !

David Whalen se confie à The Creators project sur son projet :

Ce projet, au début, c'était un peu pour tester mes aptitudes techniques à mettre en exergue des couleurs de second plan avec des sujets miniatures.

 

Un projet qui prend rapidement plus d'ampleur, puisqu'il se met à réaliser, en vrai connaisseur, plus d'adaptations :

La sélection des albums s’est un peu faite avec ce que j’avais sous la main en termes de Lego, et ensuite j’ai choisi les images les plus reconnaissables que je pouvais recréer avec ces pièces.


 

Un travail tout en minutie, qui s'apprécie même en plan rapproché, où l'on a le plaisir d'observer les expressions et détails des figurines d'origine (mention spéciale à Wolverine et au Joker), des décors et accessoires. Il faut dire que l'entreprise détient les licences DC Comics et Marvel, ce qui lui permet de développer à loisir les personnages et héros emblématiques des -juteuses- franchises des deux géants américains.

On vous laisse découvrir le reste du projet :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut dire que les Lego sont particulièrement à la mode en ce moment, jusqu'à envahir les bancs des universités puisque dès la rentrée prochaine, des cours de Lego seront donnés à la prestigieuse Cambridge University.

Une passion qui remonte en réalité à il y a plusieurs années : on aura vu passer de nombreux -et hilarants- mash-ups tels que des pochettes d'album hip-hop revisitées également en Lego en 2008 :

 
De quoi donner quelques idées aux fans, qui pourraient bien nous concocter de nouvelles adaptations tout aussi réussies... pourquoi pas vous ?
                       

Crédit photo :  David Whalen (Comics), Nick Hanekorn, Jaici Chen, Glenn manucdoc (hip-hop)

Par Erika / le 02 juillet 2015

Commentaires