Des centaines de jeux d'arcade gratuits sur Internet

Par Erika / le 05 novembre 2014
Des centaines d'anciens jeux d'arcade gratuits sur internet
Un site met à disposition des internautes des centaines de jeux vidéo datant des années 1970 à 1990, et gratuitement s'il vous plaît !

 

Adeptes de la procrastination, réjouissez-vous ! Vous aurez une excuse supplémentaire pour vous plier à l'adage: "toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même".

Le site Internet Arcade, sorte de banque d'archives de jeux vidéo, propose effectivement en libre accès des centaines de jeux d'arcade, reprogrammés pour pouvoir fonctionner à peu près normalement via un navigateur.

 

L'instigateur du projet, Jason Scott, explique que sa démarche repose sur une volonté de partage mondial de l'information, et surtout sur le fait de raviver le souvenir de ces jeux, disparus -et parfois inconnus- de nos mémoires.

"Si de nombreuses personnes se dirigeront vers des jeux qu'elles reconnaissent et auxquels elles n'ont pas joué depuis des années, j'espère que plus encore essaieront des jeux dont elles n'ont jamais entendu parler", explique-t-il.

Pac-Man © Namco

De quoi nous pousser au vice et passer quelques heures à tester et (re)découvrir les perles oubliées de notre enfance.

Avouez quand même qu'une bonne partie de Pac-Man, Lode Runner, ou encore Street Fighter 2, avec leurs décors pixélisés et leur gameplay old school, sera quand même plus jouissive que le tas de documents à traiter qui s'empile depuis plusieurs semaines sur votre bureau...

 

Par Erika / le 05 novembre 2014

Commentaires