Des architectes souhaitent construire la ville de Minas Tirith du "Seigneur des anneaux"

Par Erika / le 14 août 2015
Du crowfunding pour construire lMinas Tirith du seigneur des anneaux
Une équipe d'architectes et d'ingénieurs un peu déjantés ont pour projet de reproduire, à échelle réelle, la célèbre capitale du Gondor, au nord de l'Angleterre.

Les décors du Seigneur des anneaux auront fait rêver de nombreux fans... mais pouvoir habiter un jour dans l'une des villes imaginées par Tolkien et reproduites par les équipes de la saga cinématographique dépasse sans doute de loin leurs espérances !

Et pourtant, ce fantasme pourrait bien devenir réalité. Un groupe d'architectes et d'ingénieurs ont effectivement le projet fou, et pourtant très sérieux, de reconstruire la cité fortifiée de Minas Tirith (avant le siège de Sauron, heureusement). Une ville entière qui devrait être reproduite à échelle réelle d'ici 2023 dans le nord de l'Angleterre... moyennant finances !

Ils ont ainsi fait appel à la générosité et l'enthousiasme des fans, en lançant une campagne de crowfunding au début du mois d'août. Ils espèrent récolter la modique somme de 1,85 milliards de livres (soit environ 2,6 milliards d'euros) d'ici fin septembre. Une somme de laquelle ils sont encore loin, puisque seulement 51 000 livres ont pour l'instant été récoltées en deux semaines.

 

 

Un projet ambitieux, qui dépasse le cadre de la simple attraction. La citadelle serait un endroit parfaitement habitable, où ils espèrent que des emplois se développent comme ils l'expliquent sur leur page :

Nous partageons tous une passion pour le travail de Tolkien, et un désir de bousculer les perceptions de la communauté et de l'architecture. Nous sommes persuadés qu'en construisant Minas Tirith, nous pourrons créer non seulement la plus grande attraction touristique au monde, mais également un endroit unique et merveilleux pour y vivre et travailler.


 

Si par miracle la campagne était menée à bien, les travaux commenceront dès 2016... qui devraient rapidement être suivis par la mise en place d'une liste d'attente pour habiter dans la cité. Une liste qui risquerait d'être très, très longue.

 

 


Crédit photo : Capture d'écran - Le seigneur des anneaux

 

Par Erika / le 14 août 2015

Commentaires