Derrick ne sera pas sur Canal+ Séries

Par Augustin Arrivé / le 04 juillet 2013
Derrick ne sera pas sur Canal+ Séries
Une nouvelle chaîne dédiée aux séries débarquera le 21 septembre prochain sur nos téléviseurs. Elle s'appellera Canal+ Séries et proposera des épisodes en VO sous-titrée le lendemain de leur diffusion américaine. Un concurrent sérieux pour Orange.

 

Canal+ diffusera ce soir le dernier épisode de la deuxième saison d'Homeland. Que va-t-il arriver à l'agent Carrie Mathison et à son mystérieux Brody ? Secret de polichinelle : les fans ont déjà vu le season finale l'an dernier, au moment de la diffusion américaine. En trois clics, c'était téléchargé sur les ordis du monde entier.

 

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

La direction de la chaîne cryptée se rend bien compte du ridicule de ce décalage. Il faut vraiment avoir la discipline d'un Ned Stark, aujourd'hui, pour accepter d'attendre deux ans avant de comprendre pourquoi l'épisode 9 de la troisième saison de Game of Thrones est aussi traumatisant que Twitter semble le dire.

 

 

 

Le téléspectateur de 2013 n'est pas discipliné. Ainsi va naître Canal+ Séries. Lancée le 21 septembre prochain, la nouvelle chaîne proposera, un soir par semaine (et davantage par la suite), des épisodes tout neuf, diffusés la veille aux Etats-Unis. Et avec des vrais sous-titres, pas la traduction automatique proposée sur certains sites de peer-to-peer. C'est fini les "You're welcome" traduits en "Vous êtes le bienvenu".

 

Revenge et Scandal essuieront les plâtres, avec leurs troisièmes saisons inédites. Le principe existe déjà sur le bouquet OCS d'Orange. Mais c'est un service payant, alors que le groupe Canal+ se vante de la "gratuité" de cette nouvelle chaîne : les abonnés au bouquet Canal+ actuel ne devront pas débourser un centime supplémentaire. Il y aurait même des tranches en clair pour les non-abonnés, mais rien de précis pour l'instant.

 

 

 

Le reste de la grille prévoit une soirée hebdomadaire consacrée aux comédies. Ca commencera par la sixième saison de The Big Bang Theory, avec un Howard Wolowitz en duplex de la station spatiale internationale.

 

 

 

Chaque week-end, des "marathons" pour les télévores les plus coriaces. Canal+ avait inauguré le concept au début des années 2000 avec les diffusions in-extenso de 24h chrono. Cette fois-ci, vous mangerez du Homeland non-stop, mais aussi des productions françaises. Ca ne vous dit pas, de vous engouffrer sans échappatoire au milieu des anxyogènes Revenants ?

 

 

Enfin "nouvelle chaîne" implique "nouvelles séries". Ce nouveau Canal ne se contentera pas de rediffuser les programmes déjà vus sur la maison-mère. Canal+ Séries diffusera ainsi en exclu The Americans, Banshee ou Hannibal, un prequel des aventures du docteur Lecter, starring Mads Mikkelsen, le prix d'interprétation cannois de l'an dernier.

 

 

 

Sinon, si vous n'êtes pas contents, il y a toujours Amour, gloire et beauté, le matin, sur France2.

 

Et si vous êtes du genre théoricien de la série, spécialiste du spin off malin et du cliff qui déboîte, allez faire un tour du côté de Fontainebleau. La seconde édition de Séries Series accueille les spécialistes du genre jusqu'à samedi soir.

Dédié aux séries européennes, c'est un espace de rencontres pour les scénaristes, réalisateurs, producteurs, acteurs, diffuseurs... L'événement est en partie ouvert au public. Toutes les projos sont gratuites et pour la prog, c'est par ici.

Par Augustin Arrivé / le 04 juillet 2013

Commentaires