Deleted Scenes - House of Dust

/ le 07 avril 2014
Deleted Scenes - House of Dust
Le repérage musical du jour: les rockeurs bidouilleurs de Deleted Scenes dévoilent un nouvel extrait de leur album à paraître la semaine prochaine.

 

Deleted Scenes vient de Washington DC, ville hautement recommandable d'un point de vue musical, où la scène locale se pique de repousser dès qu'elle le peut les limites du rock tendance musclé né de la déferlante punk hardcore des années 80. Deleted Scenes s'inscrit complètement dans cette ligne, prenant un malin plaisir à détricoter les codes de l'écriture classique, histoire de rester le plus inclassable possible.

 

Deleted Scenes.

 

Conséquence de cette propension à brouiller pistes: on a vite fait de ranger le groupe dans le tiroir "art rock", fourre-tout journalistique ayant l'avantage de n'avoir aucune espèce de signification et de pouvoir donc s'appliquer à tout et n'importe quoi. Tant pis pour les étiquettes, on s'en passera avec Deleted Scenes, et on se contentera largement d'apprécier la très haute qualité de House of Dust, extrait de Lithium Burn, troisième album du groupe attendu pour le 15 avril prochain.

 

https://soundcloud.com/deletedscenesmusic/house-of-dust

 

Thomas Rozec

/ le 07 avril 2014

Commentaires