Deezer change de fuseau horaire

/ le 22 novembre 2013
Deezer change de fuseau horaire
Après des mois d'hésitation, Deezer prépare son lancement aux Etats Unis, courant 2014. La plateforme française de musique à la demande devra trouver un partenaire solide pour conquérir un marché très concurrentiel et s'imposer dans le cœur des américains.

 

Deezer à Paris, 4h du mat' à New York. Explications de Sébastien Sabiron :

 

C'est ce que l'on appelle une volte-face. L'an dernier encore, les responsables de Deezer juraient que le marché américain n'était pas pour eux. Trop vaste, trop concurrentiel, la société française était rebutée par les investissements nécessaires, notamment les droits de diffusion réclamés par les maisons de disques.

Depuis, les salariés de Deezer se sont fendus d'un Harlem Shake débridé et le discours a changé.

 

Deezer estime aujourd'hui que l'aventure américaine est "incoutournable" pour donner le change à la concurrence internationale. Installé aux USA depuis 2012, le suédois Spotify a conquis un million de clients américains, de loin les premiers consommateurs de musique au monde.

Musique sans frontières © Deezer

 

Avec ses 5 millions d'abonnés payants à travers le monde, Deezer devra jouer des coudes face à Spotify (7 millions d'abonnés) iTunes, Pandora, mais aussi Google, avec son service Google Play Music. En France, le partenariat avec Orange avait permis à Deezer de gagner rapidement de nombreux abonnés (dont une bonne partie n'utilisent jamais leur compte, l'offre étant incluse dans le forfait). Une bonne idée appliquée ensuite dans le monde entier, avec une vingtaine d'opérateurs partenaires.

 

 

Aux Etats Unis, Deezer pourrait lier des partenariats dans d'autres secteurs que les télécoms. Ces derniers jours, une rumeur relayée par le site américain Digital Music News évoquait un possible rachat de la société par Microsoft. Deezer a rapidement démenti le rachat, sans donner de précisions sur son éventuel futur partenaire.

Suivez Sébastien Sabiron sur Twitter : (@sebsabiron)

/ le 22 novembre 2013

Commentaires