Deadpool, le teaser du film inachevé

Par Augustin Arrivé / le 31 juillet 2014
Deadpool, le teaser du film inachevé
Deadpool, énième super-héros Marvel, a failli avoir droit à son adaptation ciné. Le projet, amorcé en 2012, a fait long feu, mais une bande-annonce était déjà prête et vient de refaire surface sur Internet.

 

Nos petits coeurs de fans de comics ne sont jamais rassasiés. Il n'y aura jamais assez d'adaptations ciné d'histoires de super-héros. Avant de se plonger le 13 août dans Les Gardiens de la Galaxie, savourons donc cette vidéo mystérieuse revenue d'entre les limbes cette semaine : un extrait-test de Deadpool, anti-héros déglingo dont l'esprit malade mêle schizophrénie et agressivité. Particularité du bonhomme : conscient d'être un personnage de fiction, il dialogue à ce sujet avec le lecteur/spectateur.

 

Extrait-test pour l'adaptation ciné de "Deadpool" © 20th Century Fox, 2012

 

Alors qu'un jeu vidéo est sorti en juin 2013 sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, le projet de film, plus ancien encore, ne s'est toujours pas concrétisé. Ryan Reynolds devait y retrouver le rôle qu'il tenait déjà dans le spin-off X-Men Origins : Wolverine (2009), et le script avait été confié à Paul Wernick et Rhett Reese (Bienvenue à Zombieland).

Cet extrait, en images de synthèse, laisse entrevoir un climat d'hyperviolence qui a sans doute dissuader la 20th Century Fox de produire le long-métrage. Diffusé en clôture du Comic-Con de San Diego, on peut espérer qu'il incite les studios à se remettre au travail.

 

Saviez-vous que Thor changeait de sexe ? Ca passe ici.

Quant aux Gardiens de la galaxie, on les attend par là.


Photo de couverture : capture d'écran du test-vidéo de Deadpool © 20th Century Fox, 2012

 

Par Augustin Arrivé / le 31 juillet 2014

Commentaires