De la concurrence pour les vignettes Panini ?

/ le 17 août 2015
De la concurrence pour les vignettes Panini ?
Comme chez les professionnels, les footballeurs de Thouaré-sur-Loire, en Loire-Atlantique, auront bientôt leur propre collection de vignettes. Là, ce n’est pas Panini mais la société "L'album du club" qui se chargera des clichés du petit club situé près de Nantes.

Vous vous êtes peut être déjà prêtés au jeu : le but est de coller soigneusement dans son album les vignettes de Messi, Crisitiano Ronaldo, Zidane et de ses joueurs préférés.

Aujourd’hui, ce n’est plus réservé qu’aux professionnels et aux grands noms du foot, et le club l’Union Sportive Thouaréenne, qui joue en Division Régionale d’Honneur (huitième échelon national), l’a bien compris.

L’opération n’est pas inédite : le club de Marly, près de Valenciennes avait déjà produit ses propres vignettes mais cette fois-ci l’échelle est plus importante.

Le club de Thouaré compte 600 licenciés, qui, des plus jeunes aux seniors, vont se faire tirer le portrait dès la rentrée. Portraits qui seront ensuite transformés en vignettes. 

La principale motivation du club n’est pas financière, explique Alain Le Viol, vice-président du club au micro d'Aude Raso.

 Le but c'est de créer un lien entre tous les gens du club car on s’est rendu compte que les seniors ne connaissaient pas forcément les petits de l’école de foot et que les parents ne connaissaient pas forcément les dirigeants du club


 

Pour l’instant c’est une initiative limitée au club, mais les dirigeants ne s’interdisent pas de l’étendre à un plus grand public.  

 


Photo crédit: Rafaela Biry-Vicente/Radio France

Par Feriel Rarrbo 

/ le 17 août 2015

Commentaires