David Fincher et James Ellroy roulent pour HBO

Par Sébastien Sabiron / le 19 décembre 2014
David Fincher et James Ellroy roulent pour HBO
Le réalisateur de "Gone Girl" et l'auteur de "L.A. Confidential" signeront ensemble une série ancrée dans le Los Angeles des années 50. "Snakedown" sera centrée sur la vie (réelle) d'un flic devenu détective privé.

Après Boardwalk Empire, qui vient de s'achever sur sa cinquième saison, on tient peut-être le futur carton "rétro" de HBO. C'est le site américain Deadline qui révèle cette collaboration.

D'un côté David Fincher, cinéaste branché (Seven, Fight Club, The Social Network, Gone Girl) et producteur télé à succès (House of Cards). De l'autre, James Ellroy, l'un des maître du polar, auteur entre autre du Dahlia Noir et de L.A Confidential, brillamment adapté par Curtis Hanson en 1997.  


Snakedown
nous plongera dans le Los Angeles des années 50, cher à James Ellroy. La série sera centrée sur la vie de Fred Otash, le plus célèbre privé de Hollywood. Cet ancien flic devenu détective sans scrupule vendait ses infos aux tabloïds (dont Confidential, le plus craint par les stars). 

Fred Otash apparaît dans deux romans de James Ellroy (au sein de la trilogie Underwolrd USA) ainsi que dans la nouvelle Snakedown, qui donne son titre à la série. Le show n'en sera pas une adaptation, mais bien un scénario original, déjà développé par l'écrivain pour la chaîne FX, sans que le projet ne voie le jour.

                                       "Révélations" de Fred Otash sur Marilyn et les Kennedy 


David Fincher comme James Ellroy travailleront sur la série au titre de producteurs exécutifs. Pas encore de date de diffusion annoncée. 

> C'est une affaire qui roule entre David Fincher et HBO. Le metteur en scène réalisera toute une saison du remake yankee de l'excellente série britannique UtopiaOn vous en parle ici.



Images d'illustration : CC Flickr Nivrae / Genista

Par Sébastien Sabiron / le 19 décembre 2014

Commentaires